4 aménagements à réaliser pour économiser de l'énergie

Publié mardi 27 octobre 2015 Commenter 0
Economie energie

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Il existe plusieurs aménagements à réaliser pour économiser de l'énergie.

Quels sont les plus rentables ?

Isoler les combles de la maison

Que les combles soient perdus ou aménageables, c'est de ce côté de la maison que l'énergie se perd le plus souvent. Ces travaux de rénovation énergétique doivent forcément inclure l'isolation des combles. Ces aménagements permettent de réaliser des économies atteignant jusqu'à 27% sur la facture d'énergie. Pour un coût de 2500 à 5000 euros, 475 à 700 euros d'économies annuelles peuvent être envisagées.

Remplacer les vitrages et la chaudière

Opter pour une chaudière à condensation, beaucoup plus économique que les anciennes chaudières. Assortie à la pose de double vitrage, cette opération peut dégager 35% d'économies sur la facture de chauffage pour un investissement moyen de 10000 euros. Les aides publiques sont susceptibles de faire diminuer cet investissement de 30% environ.

Une combinaison de travaux pour réduire sa facture énergétique de moitié

En associant les travaux et en les mettant en oeuvre au même moment, il est possible de cumuler les baisses de coûts en matière d'énergie. Ainsi, la combinaison de travaux vitrages, isolation de combles et changement de chaudière peuvent réduire de moitié une facture énergétique annuelle.

Vous pouvez trouver un prestataire proche de chez vous pour vos travaux d’économie d’énergie sur le site http://www.quotatis.fr/.

Economiser près de 80% sur la facture d'énergie

La rénovation énergétique peut également jouer sur plusieurs chantiers complémentaires afin de réduire drastiquement sa facture.

En isolant les combles, en remplaçant les anciennes fenêtres par du double vitrage et en installant une pompe à chaleur, il est possible de cumuler jusqu'à 77 % d'économie.

Avec une enveloppe de 24000 euros et une aide au financement pouvant s'élever à 60% de ce montant, ces chantiers sont très rentables.

Toutefois, avant d'envisager de faire des travaux, il est souhaitable de faire un diagnostic énergétique de la maison.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "4 aménagements à réaliser pour économiser de l'énergie". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question