5 tendances déco salon du printemps 2017

Publié jeudi 30 mars 2017 Commenter 0
boisliveedga

Le printemps est là, avec lui « Le Grand Ménage » vient frapper à la porte. Ce moment redouté par beaucoup, s’accompagne parfois d’une envie de changer la décoration du salon. L’occasion de rendre la tâche plus agréable, en remplaçant notre vieille table basse, par un meuble design et tendance. Voici les 5 tendances déco qui illumineront votre salon pour le Printemps 2017. Faites jalouser vos ami(e)s, soyez les premiers à surfer sur la vibe.

1. Bois Live Edge: la tendance éco-responsable

Imaginé par George Nakashima - architecte américain du milieu du 20ème siècle - ce style d’ébénisterie consiste à conserver et respecter les courbes naturelles du bois. Cette tendance des années 1950 refait surface cette année. Plus que le retour du vintage, c’est l’esprit éco-responsable, respectueux de la nature qui séduit les créateurs et décorateurs.

Connu également sous le nom de Free Form, ce style de mobilier en bois massif met parfaitement en valeur une table, un comptoir ou encore des étagères. Chaque pièce est unique et confère un côté intemporel à ce style de décoration. C’est pourquoi il s’intègre parfaitement au milieu de notre salon 2017.

2. Luminaire minimaliste: laissez entrer la lumière !

La tendance était déjà là en 2016, une chose est sûre elle ne va que s’accentuer en 2017. Les luminaires minimalistes envahissent boutiques vintage, salles d’exposition et vos salons. En cuivre, aluminium ou laiton, ces lampes rétro apportent une atmosphère chaleureuse à votre intérieur.

En suspension, lampadaire ou en lampe de chevet, ces lampes prennent plusieurs formes pour s’adapter parfaitement à la pièce où elles résident. Leur look minimaliste et leur bras articulés en font du mobilier de décoration à part entière. Le petit plus, pour les bricoleurs : un peu de matériel et quelques tutoriels déco vous suffiront à construire votre luminaire collector.

Retrouvez tous les styles de luminaires minimalistes sur ce blog.

3. La touche Hygge: adoptez la tendance scandinave

On ne le présente plus, il est en couverture de tous les magazines de décoration d’intérieur et envahit les salons de vos amis. Le Hygge, ce fameux salon nordique est partout, à tel point qu’on se croirait au Danemark. A la fois chaleureux, cosy et design ce style de décoration séduit les Français.

Pour mettre la touche dans votre salon, c’est simple : misez sur le blanc comme couleur dominante. Sobre et épuré, chic et neutre à la fois, le blanc apporte de la lumière dans votre salon. En plus de ça il est intemporel et s’accorde avec tout. Pour casser la monotonie, opter pour des teintes claires et pastels qui s’accorderont parfaitement. Quelques meubles en matériaux bruts et deux ou trois objets vintages, et le tour est joué : vos amis se sentiront dépaysés.

4. Mobilier compact: quand le design mise sur le côté pratique

C’est une tendance récente et grandissante, à tel point que certains décorateurs en ont même fait le produit phare de leur nouvelle collection. Le mobilier compact, pliable et nomade fait fureur. Imaginé à la base pour les jeunes urbains qui s’installent dans leur (minuscule) premier appartement, ce mobilier de décoration met en avant son côté pratique.

Il s’adresse à un public nomade. Chaises et tables pliables, meuble multi-fonction, les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer un mobilier qui répond aux besoins de tous les jours, le tout dans un 15m².

5. Aquarelle et tons pastels: la douceur du printemps en couleurs

Les couleurs pastel et aquarelle ont le vent en poupe cette année. Présente dans les couleurs tendances ces dernières années, l’aquarelle se décline désormais sur le mobilier. On trouve ainsi des tissus de literies aux tons pastel, ou encore du papier peint style aquarelle. Ces tons doux et chaleureux s’accorderont parfaitement avec le blanc de votre salon Hygge.

Toutes les tendances déco de 2017 sont à retrouver ici.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "5 tendances déco salon du printemps 2017". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question