L’immobilier neuf : quels avantages ?

Publié mercredi 11 octobre 2017 Commenter 0
real estate immobilier

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Vous souhaitez devenir propriétaire et vous hésitez à faire appel à un promoteur immobilier pour ce faire ? L’immobilier neuf dispose en effet de nombreux avantages non négligeables, tant au niveau du confort que de la fiscalité. Si on faisait le point sur tous ces fameux avantages ? Les voici.

Les avantages financiers

Que vous décidiez de faire appel à un promoteur immobilier pour un bien neuf ou une maison neuve avec jardin, le constat est le même : acheter une résidence neuve vous permettra de bénéficier d’avantages financiers :

Exonération de tout ou d’une partie de la taxe foncière durant les deux premières années d’occupation. Un avantage non négligeable, dont les caractéristiques varient en fonction de votre commune d’occupation. Renseignez-vous à la mairie de votre commune !

Frais de notaires réduits. Là encore, vos frais seront considérablement réduits si vous achetez dans le neuf. Les frais de notaire initialement compris entre 7 et 8 % du prix d’achat descendent à 3% seulement en cas d’achat d’une maison neuve, puisque le prix du bâtiment comprend déjà la TVA. De quoi faire réfléchir !

Économies d’énergie. Et oui, les bâtiments neufs quels qu’ils soient sont maintenant soumis aux normes environnementales les plus récentes, comme la RT 2012. Isolation thermique ou phonique, orientation de la maison… Pour vous, ça signifie un bâtiment moins gourmand en énergie, donc une facture forcément réduite à la fin de l’année. En plus, ça constituera également une valeur ajoutée à la revente, à mettre en évidence face à vos futurs acquéreurs potentiels.

Vous êtes primo-accédants ? Sachez que vous bénéficiez alors d’un autre avantage financier à acheter dans le neuf : un prêt à taux zéro jusqu’à 40 000 €. Pourquoi hésiter ?

Les avantages en termes de confort

Travaux d’aménagement comme de rénovation sont fréquents lorsque vous achetez un logement déjà occupé. Changement de la chaudière, installation électrique à refaire, sols et papiers peints à mettre au goût du jour… Avec un logement neuf, vous n’avez qu’à poser vos affaires, et le tour est joué. Un confort non négligeable, notamment lorsqu’on a pas la main bricoleuse.

Dans une résidence neuve, les pièces sont également optimisées pour limiter la perte d’espace, les matériaux sont respectueux de l’environnement et les pièces lumineuses. De quoi bénéficier d’un cadre de vie très confortable. Une bonne nouvelle surtout lorsqu’on est primo-accédant.

Enfin, au moment de faire construire votre résidence, vous pouvez sélectionner chaque élément qui la compose, du type de cuisine aux revêtements de sols. Un confort de personnalisation dont peu de propriétaires disposent à moins de débourser de suite une grosse somme d’argent.

Vous l’avez compris, acheter une résidence neuve comporte de nombreux avantages : exonération de taxe foncière, hyper-personnalisation, prêts à taux zéro… Il ne vous reste plus qu’à faire réaliser sur-mesure la maison ou le duplex jardin de vos rêves. Pour cela vous pouvez contacter le Carré de l'habitat, dont le siège est à Lutterbach dans le Haut-Rhin.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "L’immobilier neuf : quels avantages ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question