Aménagement intérieur : comment choisir le papier peint ?

Publié lundi 25 septembre 2017 Commenter 0
peinture caillaud

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Pour revêtir les murs de votre salon, vous pouvez utiliser le papier peint traditionnel, car son grammage n’est pas très épais. Si les murs de votre pièce ne sont pas lisses, pensez alors à choisir un modèle expansé ou intissé. Ce type de papier peint s’avère être idéal pour revêtir les murs abîmés ou irréguliers. Vous pouvez également l’utiliser pour les travaux de rénovation dans la cuisine, la salle de bains et les autres pièces à humidité élevée. Etant donné la gamme diversifiée de papiers peints qui existe sur le marché, vous avez l’embarras du choix lorsque vous faites vos achats en ligne ou dans les magasins spécialisés. Si vous hésitez dans le choix des produits pour la rénovation de votre maison, les professionnels peuvent vous donner les conseils dont vous avez besoin.

Quels sont les avantages du papier peint ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un papier peint traditionnel, tel que le vinyle, qui peut être intissé ou expansé. Chaque modèle présente des avantages et inconvénients. Afin de prendre la meilleure décision, il est recommandé de réfléchir en amont aux particularités de vos espaces intérieurs. Si vos murs sont abîmés, pensez à choisir un revêtement mural dont le grammage est assez épais. Le modèle dit traditionnel est l’un des moins épais. Par conséquent, il est déconseillé pour revêtir les murs très irréguliers. Les propriétaires le choisissent plutôt pour la rénovation des chambres et des pièces où il y a peu de passage.

Bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un expert

En ce qui concerne le papier peint expansé, il se distingue d’abord par son épaisseur. Ce revêtement mural est souvent en relief ou gaufré. Il permet d’apporter aux murs des effets de matière à part. Si vos murs sont irréguliers et abîmés, il est préférable de choisir le modèle intissé, car il est composé de deux ou plusieurs couches de papier qui résistent très bien au passage du temps. Les aménageurs professionnels qui possèdent de l’expérience dans la rénovation des maisons peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous suggérant des solutions personnalisées tout en tenant compte de votre budget et de vos attentes. Grâce à leur vaste expérience dans ce domaine, les professionnels de Caillaud Peinture peuvent vous accompagner dans chaque étape de votre projet, à partir du choix de votre revêtement mural jusqu’à sa pose. Au fil des années, ils ont aidé de nombreux professionnels et particuliers à rénover leurs espaces intérieurs et extérieurs.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Aménagement intérieur : comment choisir le papier peint ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question