Bien poser un double vitrage : les bons conseils

Publié mardi 19 septembre 2017 Commenter 0
double vitrage

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La pose d’un double vitrage est très pratique ces dernières années. Le foyer moderne utilise cette méthode non seulement pour renforcer l’isolation de l’habitat, mais également pour relooker son intérieur. Pour assurer un meilleur confort dans la maison, le dispositif doit être bien placé. Pour le mener à bien, quelques règles sont primordiales.

Comment poser un double vitrage  ?

Pour installer un double vitrage, la personne est invitée à respecter ces différentes étapes. Il doit en premier lieu prendre les mesures de la largeur et la longueur des surfaces à changer. Il en va de même pour le cadre du double vitrage. Dans le cas où le propriétaire fait appel à un magasin qui se charge de ces dispositifs, ces informations doivent être livrées au responsable. Parfois, le résident souhaite réaliser l’opération lui-même sans l’aide d’un professionnel. Si l’occasion s’en présente, il doit s’équiper des matériels adéquats pour ce faire. D’abord, il est nécessaire de porter des gants et des masques pour se protéger. Ensuite, il faut démonter les fenêtres pour avoir une ouverture en angle droit. Il est primordial d’étaler une bâche afin d’y poser les tréteaux. Ces étapes finies, il faut placer les vitres dégondées sur ces derniers. Si c’est nécessaire, l’individu peut casser les vitres avec un marteau pour enlever les morceaux restants. Le double vitrage doit être posé en vissant l’isolant au cadre. Les vis doivent être espacées de 10 cm. Après les avoir fixés, il est possible de mettre le double vitrage, des deux faces. On peut par la suite poser un joint en mastic de silicone. Pour garantir une pose fiable du double vitrage, il convient de solliciter un professionnel. Surtout, quand une complication se présente pendant son installation. Bon nombre de spécialistes sont compétents dans ce domaine comme les vitriers à Paris par exemple.

Avantages du double vitrage

Le double vitrage donne de l’esthétique à une maison. Il permet également de faire des économies d’énergies pour une meilleure isolation thermique. Il garde la température ambiante d’une habitation surtout en hiver. La pose de cet article aide aussi à avoir une bonne isolation phonique. Il a pour rôle de protéger le logis contre les différents bruits venant de l’extérieur. Outre ces détails, ce spécimen est d’une grande utilité pour la sécurité de la maison. Il s’avère que ces fenêtres sont difficiles à casser même après un choc violent. D’autres modèles peuvent empêcher les voleurs à faire irruption dans l’habitation.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Bien poser un double vitrage : les bons conseils". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question