Blindage de porte et porte blindée : quelle différence ?

Publié mercredi 18 octobre 2017 Commenter 0
la grosse porte blindée

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

En l’absence des propriétaires, plus de 80% des voleurs s’introduisent par la porte d’entrée. Une porte non renforcée ne fait que faciliter leur tâche. Voilà l’importance d’améliorer le niveau de sécurité de l’accès, soit en blindant la porte actuelle, ou en y installant une porte blindée.

Les raisons de renforcer sa porte d’entrée

De nombreuses raisons peuvent amener les propriétaires à blinder la porte d’entrée ou à poser une porte blindée. Cette opération consiste à rendre la porte plus résistante aux cambriolages. Le but est de dissuader les voleurs de s’introduire dans votre maison et de les obliger à rebrousser chemin. Un cambrioleur malin, ne restera pas sur une même porte plus de deux ou trois minutes. Cela augmente le risque de se faire surprendre. Grâce au blindage de porte ou à l’installation d’une porte blindée, vous rendez beaucoup moins facile le travail au cambrioleur. Si ce dernier veut parvenir à ses fins, il doit passer plusieurs minutes devant votre porte, une chose qui ne se produit pas souvent. Le temps de résistance de votre porte s’améliore par le blindage de porte. De plus, avec l’installation de ce type de porte, vous renforcez également l’isolation thermique de votre habitation.

En quoi consiste le blindage de la porte ?

Vous vous demandez quelle est la différence entre blindage de porte et porte blindée ? C’est simple, le blindage de porte consiste à renforcer la porte existante. Vous n’aurez donc pas besoin d’investir dans une nouvelle porte, votre porte actuelle peut faire l’affaire. Il faut toutefois souligner que le blindage de porte demande du savoir-faire. Un serrurier professionnel peut assurer cette tâche avec brio. Blinder une porte consiste d’abord à renforcer la surface de la porte par la fixation d’un nouveau matériau plus rigide et résistant. Une fois cette étape terminée, il passera au changement de la serrure. Une serrure mono point, c’est-à-dire muni d’un seul pêne d’ouverture n’est pas compatible avec une porte blindée. Il faut augmenter le nombre de points de fermeture afin de rendre la porte plus résistante aux tentatives de cambriolage. De nombreux modèles de serrures multipoints existent sur le marché, certains sont plus résistants que d’autres. En fonction de votre budget et du niveau de résistance recherché, vous pouvez choisir une serrure trois à sept points de fermeture pour votre nouvelle porte blindée. Pour plus de sécurité, il est tout de même préférable de choisir une serrure en applique ou à encastrer conforme à la norme A2P.

Choisir une porte blindée prête à poser

 

Si votre porte actuelle ne peut pas être blindée, ou bien vous voulez installer la porte sur une structure neuve, la porte blindée prête à poser est une excellente alternative au blindage de porte. Ce type de porte est conçu conformément à des normes spécifiques. Il y a des mesures à respecter quant à l’épaisseur et aux matériaux employés pour sa fabrication. Le degré de résistance aux effractions varie selon les modèles. Pour les portes blindées A2P, celui-ci est indiqué par le nombre d’étoiles. Une porte blindée 3 étoiles peut par exemple résister jusqu’à 15 minutes aux tentatives d’effractions. Il est clair qu’elle soit la plus performante et la plus chère. Pour s’assurer de la qualité de sa pose, il est toutefois préférable de faire appel à un serrurier.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Blindage de porte et porte blindée : quelle différence ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question