Ce qu’il faut savoir sur le changement de serrures

Publié mardi 18 avril 2017 Commenter 1
serrure10

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Il existe de nombreuses raisons qui font du changement de serrure une nécessité : la vétusté de la serrure, une tentative d’infraction, une serrure cassée par exemple… mais quelle que soit la cause du changement, l’intervention d’un serrurier professionnel est indispensable, en particulier quand il s’agit de blindage de porte.

Changer une serrure via un blindage de porte

Pour un maximum de sécurité, il arrive souvent que les compagnies d’assurance modifient le contrat d’assurance de leur assuré en n’exigeant plus qu’un simple changement de serrure mais carrément le blindage de la porte d’entrée (effectué par un professionnel bien sur). Renforcée par des protections métalliques et des serrures ultra-résistantes, la porte blindée représente en effet un véritable rempart contre les tentatives d’intrusion aux pieds de biches et autres matériels pour forcer les portes. D’ailleurs, elle figure actuellement parmi les systèmes de sécurité (liée à la serrurerie) les plus performants.

Faire appel à un serrurier professionnel pour changer une serrure ou blinder une porte

Les serrures sont un élément de sécurité important des portes et des fenêtres. Il est donc normal de faire appel à un serrurier qualifié pour effectuer un changement de serrure ou un blindage de porte. Un professionnel en serrurerie, tel qu’un serrurier sur Paris 19, possède en effet toutes les compétences ainsi que le matériel nécessaires pour effectuer un travail, parfaitement fiable et sûr. Il est parfaitement capable de changer sans aucun problème n’importe quel type ou marque de serrure, qu’il s’agisse d’anciens modèles (serrures à garniture, à gorge, à larder ou encore à pompe) ou de modèles plus modernes et récents comme les fermetures à code, multipoints ou même biométrique.

Changement serrure, installation porte blindée et assurance

Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies d’assurance recommandent (exigent même !) les services d’un serrurier professionnel pour le changement de serrure ou le blindage de porte. Le travail d’un expert en serrurerie garantit en effet un résultat meilleur et donc une sécurité optimale des portes et fenêtres. Et dans le cas où un cambriolage a quand même eut lieu, les assureurs seront plus enclins à rembourser ce qui ont été volés à leur(s) assuré(s).

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Ce qu’il faut savoir sur le changement de serrures". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
marc - il y a 111 jours
Merci pour ton article, l'idéal est de faire appel a un serrurier agréé !
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question