Comment bien aménager jardin soi-même ?

Publié jeudi 26 avril 2018 Commenter 0
comment aménager son jardin

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Avec les beaux jours qui arrivent, les salon de jardin redeviennent tendances. Certaines personnes souhaitent aménager elles-même leur jardin sans l’aide d’un professionnel. Découvrez comment bien aménager votre jardin, qu’il dispose d’un petit ou d’un grand espace.

Les jardins avec un petit espace

Les personnes possédant un petit jardin oublient souvent de l’harmoniser et de le rendre vivant. Ne négligez pas votre petit espace, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps pour l’entretien.

Vous devrez tout d’abord par faire quelques plans de votre jardin, comme le ferait un professionnel. Commencez par faire un plan rapide et simple pour vous imaginez la disposition de certaines plantes ou autres accessoires de jardins. Au fur et à mesure, faites des plans de plus en plus précis avec les dimensions exactes et les éléments disposés parfaitement où vous le souhaitez. Pour finir, vous pouvez faire un plan avec les végétaux idéalement placés.

Petite astuce si vous possédez un petit jardin, ne placez pas de végétaux ou d’accessoires au centre de celui-ci. En effet, cela pourrait gâcher son potentiel, vous devrez absolument optimiser votre espace au maximum. Une allée au centre du jardin pourrait être idéale. De plus, n’hésitez pas à mettre des accessoires pour le rendre encore plus vivant et chaleureux. Vous pouvez trouver des idées d’accessoires sur le site lesjardins-venteprivee.fr.

Les jardins avec un grand espace

L’avantage principal d’avoir un grand jardin est qu’il peut contenir plusieurs espaces différents. Comme pour les petits jardins, vous devrez faire des plans, et en plus grand nombre. Commencer par choisir les types d’espaces que vous souhaitez dans votre jardin. Espace détente, jeux, potager ou encore cuisine, tout est possible si vous possédez une grande surface.

Pour un espace détente, le mieux serait d’acheter des canapés et fauteuils confortables pour en créer un salon de jardin idéal. Si vous avez des enfants, vous pouvez créer un espace jeux avec des cabanes ou des toboggans. De plus, un endroit pour jouer au palet ou à la pétanque pourrait être idéal si vous avez des invités.

Ensuite, quoi de mieux qu’un espace potager dans votre jardin ? Vous pourrez y planter des fruits et légumes toute l’année et ainsi récolter des produits de qualité. Petite astuce si vous plantez un potager, installez une cuisine extérieure non loin de celui-ci. Avec un barbecue, une plancha, et tout autre équipements adaptés pour une cuisine, c’est idéal avec un potager de qualité pour cuisiner.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment bien aménager jardin soi-même ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question