Comment décorer votre chambre de geek ?

Publié mercredi 30 août 2017 Commenter 0
décorer chambre d'enfant geek

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Vous souhaitez décorer ou re-décorer votre chambre dans une ambiance “geek” ? En magasin ou sur le web, sachez que vous trouverez facilement de la décoration pour une chambre de geek. Cependant, tout l’art est de savoir comment allier les différents éléments déco pour une ambiance parfaitement réussie. Et ça, ce n’est pas toujours évident. Mobilier, luminaires, accessoires, peintures ou même revêtement de sol, on passe tout en revue pour vous permettre de créer la chambre geek de vos rêves. C’est parti.

Le revêtement de sol et les murs

Chaque ambiance répond à ses propres codes : la chambre geek aussi. Voici donc quelques éléments à garder à l’esprit :

Il est relativement difficile de dénicher des papiers peints geeks sans tomber dans l’enfantin. C’est pourquoi pour une chambre geek on recommande plutôt l’usage de stickers muraux, comportant bien plus de choix. Vous pouvez en coller à tout endroit sur vos murs, mais également sur vos divers accessoires ou mobilier pour parfaire votre ambiance.

Côté sol, la chambre geek n’est pas vraiment exigeante. Lino, parquet, moquette ou encore carrelage conviennent très bien en fonction du thème choisi pour votre pièce. Cependant, la moquette semble faire son grand retour. Facile d’entretien, elle propose une multitude de coloris et de motifs différents. Pensez-y !

Le mobilier

Pour un geek dans l’âme, le bureau est l’élément central de la pièce. Destiné principalement à accueillir un, deux (voire trois ?) PC, vous devez le choisir avant tout pour sa praticité et sa taille. Pour le coup, préférez un bureau à la couleur relativement sobre : cela permet de mettre en valeur les éléments que vous disposez dessus.

Côté autre mobilier, il est fréquent de dénicher sur le web des lits représentant des vaisseaux spatiaux ou encore customisés selon vos jeux vidéos préférés. Laissez-vous aller ! Néanmoins, le lit est un élément assez coûteux. C’est pourquoi, veillez à en choisir un duquel vous êtes à peu près sûr de ne pas vous lasser en quelques semaines / mois.

Les accessoires

Les coussins

Pour une chambre de geek, on oublie les coussins sobres et classiques pour privilégier les imprimés geeks, représentant des icônes de réseaux sociaux ou encore des emojis par exemple.

Les coussins de forme originale sont aussi particulièrement à la mode. On peut tout à fait imaginer un coussin en forme de bouclier pour faire référence à la série Game Of Thrones par exemple.

Sinon, pourquoi ne pas opter pour la création de vos propres coussins ? Il existe de nombreux sites internet proposant d’importer vos images pour les imprimer sur le type de coussin de votre choix.

Les posters ou tableaux

Côté posters ou tableaux, suivez vos envies ! La seule règle à garder à l’esprit est de ne pas trop encombrer les murs de la chambre, au risque de faire fouillis. N’hésitez pas à demander à votre vendeur de jeux vidéos s’il lui reste des posters non utilisés.

Les luminaires

En terme de luminaires, misez sur l’originalité en utilisant par exemple des ampoules colorées ou des abats-jours à motifs geeks en fonction de vos centres d’intérêts.

Côté forme, misez là encore sur de l’originalité : tête de Dark Vador, lampe tetris ou encore casque d’iron man, vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez aussi finaliser l’ambiance de votre pièce en choisissant une lampe à projection murale. Effet garanti !

Les figurines

Elles sont indispensables à une chambre de geek. Figurines provenant de vos dessins animés, jeux vidéos ou encore séries préférées se trouvent en abondance sur internet.

Veillez en revanche à sélectionner des figurines aux mêmes caractéristiques techniques : en plastique, en verre ou encore peintes à la main… Ca permet de conserver une certaine harmonie dans votre chambre. Et oui, l’alliance d’un trop pleins d’éléments de styles différents à vite fait de faire négligé. Pour les geeks ultimes vous pouvez jouer à vos jeux préférés depuis le confort de votre domicile car vous vous sentirez bien dans votre chambre !

A vous la chambre geek de vos rêves !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment décorer votre chambre de geek ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question