Comment déménager un piano en étage ?

Publié mardi 27 mars 2018 Commenter 0
transporter piano

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Lorsqu’on habite en appartement l’installation ou le déménagement d’un piano n’est pas chose facile. Selon la configuration des lieux et le modèle, un piano droit peut éventuellement être transporté avec moins de difficultés. Mais s’il s’agit d’un piano à queue il est alors nécessaire de faire appel à un déménageur spécialisé dans le déménagement de piano. En effet pour déménager un piano à queue, il faut en démonter une partie et estimer s’il peut passer par la cage d’escalier (ce qui est rarement le cas), ou passer par une fenêtre en se servant d’un monte meuble. Seul un déménageur professionnel sera à même d’évaluer une telle situation. Ensuite que ce soit un piano droit ou un piano à queue, il faut le protéger rigoureusement et le caler parfaitement pour son transport. Là encore une société de déménagement spécialisée possède tout le nécessaire et pourra déménager votre piano même sur une longue distance. Une entreprise de déménagement spécialisée dans le transport de piano, vous permettra de bénéficier de son expertise et de son professionnalisme pour mener à bien le transport de votre instrument de musique. N’hésitez pas à demander un devis gratuit et faire appel à un professionnel.

Quel matériel pour transporter son piano ?

Comme nous l’avons vu le déménagement d’un piano peut vitre devenir une source de stress pour un particulier. Le démontage du piano, l’évaluation de la stratégie pour le faire sortir, la location du camion adapté aux dimensions de l’instrument ne sont qu’une partie des choses à penser pour le transport de pianos qui sont des objets fragiles. Il faut encore savoir se servir correctement des sangles et des chariots porteurs. En effet si l’instrument est mal protégé ou s’il est posé brusquement vous pouvez le dégrader irrémédiablement… Bref la manutention de cet instrument requiert un vrai savoir-faire. Faites appel à un professionnel pour obtenir un devis de déménagement pour votre piano et vous affranchir de toutes les contraintes liées à son transport. Vous gagnerez aussi en sérénité. Si vous habitez sur Paris, vous pouvez joindre une entreprise comme Demegold spécialisée dans le déménagement de piano http://www.transports-piano.fr/.

Quel coût pour déménager un piano ?

Certains déménageurs proposent un service déménagement adapté aux pianos droit dans des endroits accessibles, sans trop de surcout sur votre déménagement. Mais dès que ça se complique ils font aussi appel à une entreprise de déménagement spécialisée dans le transport de piano. Le prix du déménagement va dépendre de beaucoup de facteur, comme le type de piano (piano droit ou piano à queue), la situation de votre local (maison ou appartement), la distance sur laquelle il faudra le transporter, etc… Certaines entreprises proposent aussi des prestations du type garde meuble pour stocker votre piano en lieu sûr le temps que vos travaux ou votre installation soient finis. Au final en additionnant les coûts logistiques et les coûts matériels et en considérant les risques que vous prenez si vous tentez de déménager par vous-même votre piano, il est très intéressant de considérer la solution de faire appel à un professionnel du déménagement de piano. Vous serez serein lors du transport, et vous aurez l’assurance que votre instrument arrive à destination.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment déménager un piano en étage ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question