Comment se débarrasser des nuisibles de votre maison ?

Publié lundi 30 octobre 2017 Commenter 0
comment se débarasser des nuisibles

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Puces, punaises de lit, souris, taupes ou encore pigeons… lorsqu’on est propriétaire, on a vite fait d’avoir à faire à ces nuisibles. Et selon les cas, il peut être extrêmement dur de s’en débarrasser. Vous faites face à cette situation ou soupçonnez la présence d’un nuisible dans votre habitation ? Il est urgent de réagir. Voici justement la liste de 4 nuisibles et des conseils pratiques pour vous en débarrasser. De quoi vous endormir l’esprit tranquille !

Les puces

Les puces arrivent en tête du nuisible le plus difficile à éradiquer… et également du plus fréquent ! Présent souvent sur un animal non traité, il peut tout à fait investir sur votre maison et se reproduire tout en se nichant dans les plinthes, fentes de parquet ou encore penderies. Sans compter que la puce pique également l’humain, ce qui peut vite devenir très dérangeant.

Pour éradiquer les puces, prenez-vous y le plus tôt possible : elles se reproduisent vite. Passez l’aspirateur en profondeur, y compris sur vos literies. Lavez ensuite tout votre linge à 60° minimum. Ensuite, il convient de traiter l’ensemble de votre maison avec des produits spécifiques : spray insecticide ou fumigateur. Le site https://www.produit-antinuisible.com/ propose également des systèmes répulsifs à ultrasons, particulièrement efficaces.

Les moustiques

En France, il existe pas moins d’une cinquantaine de variétés de moustiques différents. Heureusement, ce nuisible ne vous embête souvent qu’en été. Mais il peut vite faire des dégâts considérables, même dans un laps de temps réduit. Alors comment vous en prémunir ? Aux remèdes de grand-mère comme la citronnelle, on ajoute aujourd’hui de nouveaux procédés très efficaces.

Pour vous libérer de l’emprise des moustiques, optez pour un aérosol ou un spray particulièrement concentré. Il existe également des lampes à UV, plus chères, mais ayant fait leurs preuves. Enfin n’oubliez pas : il vous faudra aussi tuer les potentielles larves de moustiques pour un traitement complet.

Les taupes

Après l’intérieur, passons maintenant à l’extérieur de votre habitation ! Pour le jardinier en herbe plus ou moins présent en chacun de nous, il est rare de sauter de joie à la vue de jolis trous de taupes dans le jardin. Surtout qu’en creusant des galeries, elles ont la fâcheuse habitude de saccager tout votre jardin et vos plantations actuelles.

Pour dire adieu aux taupes de votre jardin, il existe plusieurs solutions. Si vous souhaitez les relâcher vivantes dans la nature, l’acquisition d’un système à ultrasons ou d’un ou plusieurs tunnels anti-taupes peut être la solution. Ce dernier piège les taupes vivantes à l’intérieur. Sinon, pensez aux pièges manuels ou aux sprays répulsifs. En dernier recours, sachez qu’il existe également des fusils “anti-taupes” avec des balles dédiées.

Et voilà, vous en savez maintenant davantage sur la façon de vous débarrasser de ces trois nuisibles. Le maître-mot : être méticuleux. Les traitements peuvent être longs, mais ils finissent toujours pas être efficaces.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment se débarrasser des nuisibles de votre maison ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question