Conseils pour l'Entretien d'une Plaque Vitrocéramique

Publié mercredi 10 janvier 2018 Commenter 0
petite plaque vitrocéramique

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Dans les cuisines modernes on retrouve des plaques de cuisson à induction ou vitrocéramiques. Ces plaques de cuisson vous permettent d'avoir un temps rapide de cuisson, de faire des économies et de vous assurer un maximum de sécurité pour vos enfants avec des voyants indiquant que la chaleur est encore présente sur la plaque de cuisson vitrocéramique ou à induction.

Les plaques vitrocéramiques ou à induction sont réputées pour leur fragilité et il est préférable d'éviter la formation de rayure ainsi que d'utiliser des éponges abrasives.

Plaques Vitrocéramiques : les Solutions pour un entretien quotidien

Avant de commencer l'entretien des plaques vitrocéramiques, il est préférable d'attendre le refroidissement complet de la plaque de cuisson. Pour couper vos aliments, il est recommandé d'éviter de se servir de la plaque de cuisson comme un plan de travail, nous vous conseillons d'utiliser une planche de bois.

Pour le nettoyage quotidien des plaques de cuisson, il existe dans les drogueries des produits dédiés au nettoyage des plaques de cuisson vitrocéramique ou à induction à retrouver en pulvérisateur ou sous forme de pâte. Pour appliquer les produits ou frotter, utiliser une lavette ou un chiffon doux.

Il existe également des solutions pour l'entretien des plaques vitrocéramiques notamment en utilisant du jus de citron, du liquide vaisselle avec une éponge ou encore de la pierre blanche de nettoyage. C'est produits sont remis au goût du jour grâce aux recettes de grand-mère qui permettent aux consommateurs de faire soi-même les produits nettoyants.

Enfin, il existe différents grattoirs spécifiques pour les plaques vitrocéramiques. Ces grattoirs sont fournis avec des lames mais les recharges peuvent être vendues séparément. Le grattoir est idéal pour éliminer les épaisseurs de graisses et autres résidus alimentaires.

Plaques Vitrocéramiques : Que faire face à une Plaque Brûlée ?

Pour éliminer les traces de brûlé suite au passage d'une poêle ou d'une casserole, vous avez plusieurs solutions pour permettre à votre plaque induction ou vitrocéramique de retrouver un état neuf.

Vous pouvez utiliser les produits dédiés pour nettoyer les plaques induction et vitrocéramique ou encore utiliser un décapant four si les traces de brûlé sont trop présentes. L'utilisation du décapant four est occasionnelle à effectuer vraiment si les produits destinés à l'entretien ces plaques vitrocéramiques ou induction ne sont pas assez efficaces.

Parmi les recettes naturelles, vous pouvez nettoyer la plaque de cuisson avec de l'eau et du bicarbonate de soude afin de former une pâte pour frotter les zones brûlées. Si les tâches restent présentes légèrement, ne pas hésiter à déposer un peu de pâte à base de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est notamment reconnu pour éliminer les graisses qui restent sur les grilles de barbecue.

Enfin, avec le même type d'utilisation, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou de l'alcool ménager pour éliminer les traces de brûlé sur les plaques induction ou vitrocéramique. Il est recommandé de déposer le produit sur une microfibre avant de frotter la plaque de cuisson. Rincer ensuite pour éliminer les résidus de produits avec une éponge humide.

Pour découvrez d'autres astuces, rendez-vous pour plus d'informations.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Conseils pour l'Entretien d'une Plaque Vitrocéramique". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question