Conseils pour optimiser les performances énergétiques de son habitation

Publié mercredi 27 janvier 2016 Commenter 0
fenêtre

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Avoir une belle maison écologique est le rêve de tout le monde. Pour optimiser les performances énergétiques de son habitation, il est indispensable d’optimiser l’isolation thermique et aussi de remplacer ses fenêtres par des fenêtres isolantes et de qualité.

Isolation thermique : bonne option pour améliorer la performance énergétique de son habitation

L’isolation thermique des portes, fenêtres et du vitrage sont des éléments indispensables pour assurer les performances énergétiques d’un logement. Cliquez ici pour consulter un catalogue de systèmes d’ouverture et de fermeture isolants. Les bâtiments mal isolés consomment beaucoup d’énergie. En effet, l’isolation thermique permet de réduire jusqu’à 80% la facture de chauffage ainsi que les besoins de climatisation. De plus, une maison bien isolée empêche le froid de rentrer et la chaleur de sortir. Elle offre plus de confort thermique, et de bien-être à chaque individu : en hiver, on perd moins de chaleurs, en été, on gagne plus de fraîcheurs. L’isolation thermique garde la maison esthétique et diminue les risques de décollement des enduits ou de peintures. Chaque année, les bâtiments mal isolés rejettent plus de 60 millions de tonnes de dioxyde de carbone. Contrairement à cela, les bâtiments bien isolés ne consomment pas d’énergie et sont totalement écologiques. Pour avoir un résultat parfait, tous les travaux d’isolation thermique doivent être confiés à des professionnels pour éviter les problèmes liés à la pose de la vitre et l’étanchéité.

Changer ses fenêtres : priorité pour optimiser les performances énergétiques de son habitation

Pour optimiser les performances énergétiques de son habitation, changer ses fenêtres est aussi une bonne option. En effet, la fenêtre assure l’aération, l'éclairage et surtout la sécurité d’un logement. Les fenêtres doivent venir également compléter l’isolation pour assurer les performances énergétiques de son habitation.

D’importantes pertes de chaleur sont dues à une mauvaise isolation des fenêtres. En outre, la qualité et de la structure des fenêtres sont également importante parce qu’une fenêtre de moindre qualité se déforme rapidement avec le temps et deviendra peu isolante. Le mieux, c’est d’opter pour les fenêtres sur-mesure de qualité à double vitrage par exemple. Pour assurer les performances énergétiques d’un bâtiment, il est donc important de savoir optimiser la qualité des fenêtres.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Conseils pour optimiser les performances énergétiques de son habitation". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question