Des idées de revêtement de sol pour une déco d’intérieur réussie

Publié mardi 10 avril 2018 Commenter 0
décoration de sol et d'intérieur

L’intérieur d'une maison mérite une belle décoration. Les murs ne sont pas les seuls qui requièrent votre attention, vous devez aussi vous focaliser sur le revêtement du sol qui donne du caractère à votre intérieur. Quelques idées pour mieux décorer le sol.

Des motifs originaux

Aujourd’hui, le sol devient un élément décoratif à part entière. La tendance est les motifs originaux qui ajoutent un certain charme à votre intérieur. Les carrelages avec des motifs atypiques habillent avec élégance vos sols. Les couleurs les plus exceptionnelles sont au programme pour donner une touche unique. Les fabricants rivalisent pour proposer les couleurs et les formes les plus variées afin de vous donner la possibilité de réussir la déco.

Peindre les sols

Il est possible de personnaliser le sol. Une idée originale qui vous permet d’adapter en fonction de ce que vous voulez l’esthétique de vos sols. Les peintures résistantes et adaptées à plusieurs types de surface ont entrainé cette tendance indémodable. Mais même s’il s’agit d’une tendance, il n’est pas question de choisir n’importe quelle peinture. Optez pour une couleur qui correspond avec l’effet que vous recherchez. La peinture permet de donner un nouveau look au sol.

Accumulation de tapis

Habiller le sol de la maison est une question de créativité. Le tapis est un incontournable pour mettre en valeur votre intérieur. La superposition de tapis vous permet de donner un look original à votre intérieur. Mixez différents motifs pour avoir un effet original. N’hésitez pas à choisir différentes couleurs pour sublimer votre décoration. Le contraste de couleurs est une option intéressante. L’idée est d’éviter d’assortir plus de trois couleurs ou motifs. Il est important de garder l’équilibre. Essayez d’associer un tapis à poil court avec des modèles poils longs pour un rendu sublimes.

Jouer avec les matières

Parfois, il n’est pas nécessaire de se tracasser la tête. Vous pouvez opter pour différents matériaux pour votre sol. Le mix de matériaux vous permet d’avoir un sol original qui ajoute un charme particulier à votre intérieur. Chaque matériau peut se côtoyer tout en mettant en valeur votre décoration. Pourquoi pas du carrelage dans la cuisine ou du vinyle dans le couloir qui donne directement accès à la cuisine. Le carrelage est disponible en différents modèles permettant de faire le bon choix. Nettoyez régulièrement avec un aspirateur pro le carrelage afin de garder propre votre logement. D’ailleurs, l’entretien permet de préserver la qualité pour pouvoir profiter de son atout esthétique plus longtemps. Avec les spécialistes comme aspirateurpro.com vous pouvez choisir un bon aspirateur.

Bien choisir le sol

La déco du sol ne doit pas être fait à la légère. Vous devez simplement choisir le motif qui convient au style de votre intérieur. Respectez l’équilibre visuel. Les motifs graphiques sont des tendances qui peuvent donner tout son sens à la déco. Choisissez des couleurs qui habillent élégamment vos sols. Des couleurs tendance répondant à votre goût. En effet, les couleurs qui s’associent avec le reste de votre déco sont parfaites. Les matières offrant une grande résistance sont à privilégier.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Des idées de revêtement de sol pour une déco d’intérieur réussie". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question