Investir dans l'immobilier locatif pour préparer ses vieux jours

Publié mardi 08 décembre 2015 Commenter 0
Investissement immobilier

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Investir dans la pierre est un des placements les plus sûrs. L'investissement locatif ne comporte quasiment pas de risques. Il vous permet de percer dans l'immédiat des revenus sous forme de loyer. Il vous permet également de vous constituer un patrimoine. De plus, la loi a mis en place des dispositifs de défiscalisation pour encourager l'investissement locatif.

Les avantages de l'investissement locatif

Chacun a ses propres objectifs en investissant dans le locatif. Dans tous les cas, c'est souvent un projet intéressant et rentable. Il permet de se constituer un patrimoine immobilier pour anticiper le futur, pour préparer la retraite. Pour cela, le professionnel en immobilier patrimonial, iselection.fr conseille d'acheter un bien immobilier, 10 ou 20 ans avant le départ à la retraite. Le but est de jouir d'un bien libre de tout endettement, une fois retraité. Vous pouvez ainsi toucher les revenues en capital en revendant le bien à la retraite ou en rente en continuant de percevoir régulièrement des loyers. Ces derniers sont de véritable complément à la pension. Enfin, il y a l'économie d'impôts. Grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation dans le neuf, l'investissement locatif devient intéressant. Votre impôt diminue et votre revenu augmente. Le rêve !

Les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de réduire votre impôt de 12, 18 ou 21 % en mettant en location le bien immobilier pendant 6, 9 ou 12 ans à partir de son achat. Elle est applicable à toutes les maisons achetées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Ces maisons doivent être mises en location à titre de résidence principale. L'investissement est quand même limité à deux logements par an. Les logements éligibles sont bien sûr des logements neufs, mais également des logements en état futur d'achèvement (limités dans les 30 mois à partir de l'ouverture du chantier), les logements anciens à refaire à neuf, des logements insalubres à réhabiliter, des locaux à transformer en logement. D'autres conditions sont à respecter :

• la maison doit respecter les normes de performance énergétique en vigueur comme la RT 2012.

• la maison doit se trouver sur une zone tendue (A bis, A et B1).

• la maison doit être mise en location non meublée à des locataires sous un certain plafond de ressources selon les zones.

A savoir: Vous êtes étudiant et vous cherchez une annonce de colocation? une seule adresse vous suffira: Portail-colocation.com. C'est le site de référence en colocation à Paris, à Lyon, à Nice ... Bonne visite sur notre site!

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Investir dans l'immobilier locatif pour préparer ses vieux jours". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question