Isolation des combles : avez-vous pensé au Pacte Solidarité Energie ?

Publié lundi 07 août 2017 Commenter 0
isoler ses combles pour 1€

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le budget chauffage est l’un de ceux qui pèse le plus sur le budget et pour le maîtriser les travaux d’isolation sont recommandés. Et si nous vous annoncions qu’il est possible d’isoler ses combles pour 1€ dans le cadre d’un programme de rénovation ?

Le point sur une formule de financement qui fait actuellement l’objet de campagnes de promotion et qui participe à la lutte contre la précarité énergétique et à l’amélioration des logements.

Toiture mal isolée et combles perdus, la 1ère source de déperdition de chaleur

Même sans avoir de données chiffrées, on le sait tous, une toiture mal isolée est le premier point par lequel s’envole votre budget chauffage dès que l’automne et sa chute des températures pointent leur nez. De fait et selon l’ADEME, le toit concentre 30% de la déperdition de chaleur d’une maison. Suivent ensuite les murs, notamment si vous avez une orientation principale au nord, portes et fenêtres et enfin les sols.

Crainte de la durée des travaux, méconnaissance des certifications et des bonnes pratiques avec la crainte de ne pas choisir le bon professionnel et surtout peur du budget… la toiture est bien souvent le poste de rénovation que l’on repousse d’année en année. Pourtant, la mise en place d’une isolation de qualité améliore durablement le logement et permet de réduire la facture énergétique de 25 à 30% par an en plus d’être un atout en cas de mise en location ou de revente.

Un pacte pour permettre à tous de bénéficier des atouts d’une bonne isolation

Créé en 2013 et reconduit en 2016, le Pacte Solidarité Energie est un programme de financement validé par l’Etat qui vise à améliorer de façon sensible la qualité des logements pour les locataires comme pour les propriétaires.

Le dispositif permet en effet aux ménages modestes de réaliser des travaux d’isolation des combles perdus de qualité grâce à des modalités de financement spécifiques et conclues avec les fournisseurs d’énergie. Après avoir répondu à un questionnaire pour valider votre éligibilité à ce dispositif – les conditions varient selon le nombre de personnes composant la cellule familiale, la surface de la maison, la localisation et bien sur les revenus – vous serez dirigé vers un partenaire de confiance qualifié RGE qui, après visite, vous fournira un devis détaillé avant l’accord de réalisation des travaux.

Rapides, les travaux seront réalisés en moins d’une journée grâce à la technique de soufflage de laine minérale qui permet d’avoir un traitement homogène et une parfaite couverture de la surface du toit. Ecologique autant que durable car composée de matériaux issus du recyclage, la laine minérale soufflée réduit drastiquement les échanges thermiques pour un impact immédiat sur votre budget.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Isolation des combles : avez-vous pensé au Pacte Solidarité Energie ? ". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question