La décoration extérieure de A à Z

Publié mercredi 23 novembre 2016 Commenter 0
une terrasse en bois

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Bien aménagé et agréable à voir, un jardin est propice à la promenade. Se rapprocher de la nature amène détente et ressourcement, indispensables à une vie quotidienne mouvementée. Commencez par vous poser la question de vos besoins et de vos envies.

Les éléments de décoration de jardin

Faites-vous plaisir, donnez vie à votre projet de décoration d'extérieur ! Concrétisés par de la petite maçonnerie, un peu de bricolage et un peu de jardinage tout à la fois, tant de choses peuvent si facilement embellir votre habitation !

Avez-vous envie de construire une terrasse, un chalet ou juste un abri pour vos outillages de jardin ? Peut-être qu'une serre pour cultiver des légumes ou pour protéger votre potager conviendra mieux.

Si votre jardin donne vue directement sur celui de vos voisins, une clôture végétale ou en bois, un treillage, une palissade contribueront à vous donner un peu plus d'intimité. Tandis qu'un muret de soutènement, de la rocaille ou quelques marches d'escaliers viendront structurer votre jardin ou gommer les différences de niveaux. Si vous avez des enfants, ils seront amusés par une belle fontaine ou un bassin. Vous prendrez ensemble plaisir à planter tout autour une jolie végétation d'eau. Que d'heures d'amusement en perspective !

Place aux accessoires de décoration extérieure !

Une fois les menus travaux terminés, c'est le moment de donner à votre environnement extérieur un certain cachet et surtout de la convivialité. Pourquoi pas une petite ambiance déco ? Avec du mobilier, des plantes et un bel éclairage, votre jardin et votre terrasse seront conçus comme de véritables espaces à vivre.

Votre allée en pavement ou en dallage sera parfaite, illuminée et agrémentée de bacs, de jardinières à fleurs. Vous êtes adeptes des grillades ? Un petit coin barbecue deviendra le complice de vos plus belles heures ensoleillées de l'été. Offrant davantage de confort, un salon de jardin et des transats accueilleront invités et moments apéro pour procurer à tous un joli bronzage.

Afin de parfaire l'ensemble, n'oubliez pas d'accrocher et d'ajouter quelques accessoires déco aux murs, par-ci et par-là. Pour harmoniser avec goût sa décoration extérieure, on privilégie sans hésitation les matières nobles et durables, le bois et les matériaux naturels (résine, osier, sisal, bambou...), faciles à intégrer à tous les styles !

Vous manquez d'idées ou hésitez sur certaines possibilités de réalisations ? Faites-vous conseiller par un jardinier à Wavre Brabant Wallon. Gazon, gravier décoratif, massifs ou talus, décidez ensemble des détails qui feront toute la différence.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La décoration extérieure de A à Z". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question