La porte blindée : sécurité optimale couplée à la finition

Publié mercredi 28 décembre 2016 Commenter 0
Porte blindée 10

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La plupart des cambrioleurs fracassent la porte d’entrée avant de voler les affaires du propriétaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très important d’installer des portes blindées dans sa demeure. Cette mesure de sécurité protège la maison, réduisant ainsi les tentatives d’effraction.

Comment fait-on pour rendre une porte impénétrable ?

Pour avoir une meilleure sécurité dans sa demeure, il faut effectuer un blindage des portes de la maison. Ainsi les voleurs ne pourront pas forcer le verrou de la porte, car il a été renforcé pour augmenter sa durabilité et sa résistance. Pour cela, le constructeur devra le fabriquer avec de l’acier et pour une sécurité optimale le particulier doit poser une serrure avec un cylindre protégé. Au cas où la porte originale a un vitrage, il faut qu’il soit double et anti-infraction, mais bénéficiera d’un design esthétique. Faire appel à un serrurier ou à un menuisier facilitera le procédé. Quand le cadre de la porte est métallique, cela permet d’optimiser sa solidité et son efficacité. Dans chaque pièce où une porte est blindée, il n’y a aucun risque que le résident soit victime d’un vol à main armée.

Le prix de l’installation

Le prix d’une porte blindée dépend des éléments qui la composent, c’est-à-dire tous les constituants qui viennent compléter les anciens éléments de la porte. Ce qui veut dire que le coût de construction va être un peu exubérant. Donc les personnes de ressource modeste ne peuvent pas effectuer le blindage de sa porte. Voir ici un guide pratique sur le prix d’une porte blindée, ainsi que ses avantages. Certes, le blindage est le moyen le plus sûr pour garder son domicile intact lorsqu’on est obligé de quitter la maison pour un déplacement dans la ville. Toutefois, blinder une porte nécessite beaucoup d’argent, en général entre 900 à 4000 euros. Le prix varie selon le type de blindage, de l’encadrement, du type de serrure installé et d’autres éventuelles options. Par ailleurs, faire une demande de devis consiste à contacter un professionnel qui donnera une estimation du montant total à payer. C’est aussi une méthode qui porte ses fruits, permettant à l’occupant de la résidence d’estimer ses besoins grâce aux conseils de l’expert qu’il a sollicité.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La porte blindée : sécurité optimale couplée à la finition". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question