L’éclairage à choisir pour une maison

Publié mercredi 17 janvier 2018 Commenter 1
code promo eclairage

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le choix d'un luminaire se fait toujours selon l'utilisation. L’utilité d’une lampe de bureau ne sera pas la même pour une autre prévue pour le salon ou la salle de bain. Voici quelques conseils qui peuvent être utiles.

Les types de luminaires

 

Pour un éclairage intérieur, on peut opter pour différentes solutions : lampe à poser, plafonnier, spot, etc. Suspension : si l’on veut trouver un éclairage global d’une pièce, on peut opter pour un luminaire présenté sous forme de suspension ou de lustre. C’est dans les logements doté de spots qu’on rencontre ce système. La lumière peut-être franche ou diffuse, selon le design de la lampe. Lampadaire : ce type de luminaire est aussi connu sous le nom de lampe halogène. Il est idéal si l’on veut éclairer les coins d’une pièce et créer une ambiance tamisée. Plafonnier : celui-ci est utile dans une salle de bain, un couloir ou une entrée, et est installé au centre du plafond de la pièce ou encore sur les murs. Lampe à poser : il existe deux types de lampe à poser, de bureau ou de chevet. Celui-ci est utile si l’on veut être éclairé durant un travail ou au moment où on lit son livre préféré. Pour trouver le luminaire idéal, vous pouvez prendre votre code promo conforama 2018 ici.

Plusieurs luminaires pour chaque pièce

Dans le salon : pour cette pièce, il est mieux de choisir deux types de lumières. L’une sera installée au plafond et éclairera l’espace de façon globale. Et l’autre placer tel qu’un lampadaire ou une lampe tactile. Le dernier est le meilleur choix, si l’on veut créer une ambiance pénombre. Dans la cuisine : il faut que la lumière puisse éclairer intensément toute la pièce si l’on veut que celle-ci soit vraiment agréable. Il est donc conseillé d’équiper le dessous des meubles hauts, et le coin où on lave les vaisselles, pour que ces derniers soient assez éclairés lorsqu’on fait les tâches ménagères. Dans la salle à manger : ici, tout dépendra de ce que l’on veut. On peut donc faire jouer son imagination, et choisir les luminaires qui répondent le plus aux besoins de chacun. Dans la chambre : les luminaires sont indispensables dans une chambre. Mais il est recommandé de choisir une lumière de chevet. De cette manière, on peut à la fois tricoter et bouquiner facilement. Pour accentuer la décoration, on peut opter pour des guirlandes lumineuses, que l’on peut placer au-dessus du couchage ou les enrouler sur la tête du lit. Dans la salle de bains : ici, il faut tenir compte de la configuration de l’espace. Il faut également penser à associer un coin à une lumière. Il faut donc rendre pratique, grâce à des lumières, le côté de la vasque, notamment, dans le coin au-dessus du miroir et près de la douche. Dans le couloir : il existe certains appartements qui sont dotés de couloir ou d‘entrée qu’il ne faut pas oublier d’éclairer. La solution idéale est de choisir un ou plusieurs éclairages en se servant de spots ou d’appliques.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "L’éclairage à choisir pour une maison". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
michaelfox - il y a 200 jours
Hello guys! I'm need help! SOS Who have experience with term paper check process? One paper grader advised me to find some online services. Who know such?
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question