Les avantages de l’isolation en mousse projetée

Publié jeudi 29 novembre 2018 Commenter 0
isolation en mousse

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Pour tous les travaux d’isolation sur les habitations neuves ou en rénovation ainsi que les bâtiments locaux, il est primordial de bien choisir le type d’isolant. Actuellement, la mousse polyuréthane projetée constitue une solution optimale pour un tel projet. Voici un aperçu sur les avantages de l’utilisation de ce produit.

Pourquoi opter pour l’isolation en mousse projetée ?

Tout d’abord, il s’agit d’un procédé d’isolation écologique et thermique des murs et des sols. La mousse projetée écologique permet avant tout de profiter d’une habitation saine. En effet, elle est composée de 1% de matière sèche et de 99% d’air. Ce qui exclut les Composés Organiques Volatiles ou COV et les formaldéhydes. Comparé aux isolants naturels, l’isolant en mousse projetée ne renferme aucune substance ou insecticide qui fait fuir les insectes à la recherche des fibres pour faire leur nid. De plus, il n’intéresse pas les nuisibles, ce qui représente un excellent investissement. La projection d’une mousse souple permet de garantir une étanchéité à l'air optimale dès 8 cm d’épaisseur. Elle représente une solution adéquate pour se débarrasser des moisissures et mettre fin à la perte d’air. Aussi, elle est imperméable à l’air, mais perméable à la vapeur d’eau. De ce fait, la maison ne ressemblera pas à un thermos et restera saine tout au long de la saison. Ce matériau est également très apprécié pour sa durabilité, car cela signifie qu’il est respectueux de l’environnement et pérenne dans le temps. Ainsi, les constructions perdureront pendant plusieurs années.

Faire isoler sa maison par un professionnel

Bien qu’il soit toujours tentant d’isoler soi-même son logement, il est plus prudent de faire appel aux services d’un professionnel spécialisé dans le domaine. Cette opération requiert une documentation préalable que seul un expert est à même de fournir. Il est le seul habilité à prendre toutes les données qui entrent en jeu telles que la ventilation, l’humidité et la température. De plus, en passant par ce spécialiste, les propriétaires peuvent jouir d’un crédit d’impôts, dont la somme pourra atteindre plus de 30% des économies en fonction des conditions. Pour toutes ces raisons, le recours à une entreprise d’isolation en Belgique, par exemple, est un passage obligé. Cependant, il est important de bien la choisir pour éviter de tomber sur un novice dans le domaine. L’idéal est de sélectionner le prestataire en fonction des travaux à réaliser. Au cas où le chantier est plus important, il est plus judicieux de s’offrir les prestations d’une entreprise générale. Cependant, avant de se lancer, il importe de vérifier ses qualifications avant de l’engager. Plusieurs devis sont même requis afin de permettre à l’intéressé de bien faire son choix. Ici, il ne faut hésiter à demander l’avis de l’entourage ayant déjà fait affaire avec ce type d'interlocuteur afin de bien s’assurer de ses qualités.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les avantages de l’isolation en mousse projetée". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question