Les avantages du blindage pivot

Publié mercredi 11 janvier 2017 Commenter 0
serrurier 10

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Dans la majorité des cas, les cambrioleurs attaquent les portes d’entrée par les gonds ou en détériorant cette issue elle-même. Face à l’accroissement du nombre d’effractions, les particuliers se tournent de plus en plus vers le renforcement de la porte de l’intérieur. La sécurité de ce passage constitue de véritables remparts contre les agressions. Le blindage pivot demeure une solution efficace et rassurante contre cette mésaventure.

Les bienfaits du blindage pivot

Supérieure à un renforcement classique, cette technique représente une protection satisfaisante. Il s’agit de concevoir une vraie cuirasse au niveau des charnières comprenant un remplacement des gonds et une plaque de tôle sur toute la longueur de ce composant. Ce blindage pivot s’avère efficace, car il consolide ce point d’accès tout en améliorant le confort du résident par des paumelles soudées. L’assemblage des différents accessoires peut offrir une sécurité optimale de l’appartement. D’abord, le pivot renforce la structure de la porte blindée. Il assure une bonne stabilité à l’ensemble. Avec la plaque d’acier insérée, elle se définit comme un système d’articulation de l’entrée. La formule demeure défectueuse sans les charnières. À part le confort de l’utilisateur, elle joue un rôle essentiel dans le renforcement de la barre du pivot. Le tout remplit bien ses fonctions pour garantir la sécurité de l’occupant. Bien entendu, sa réalisation nécessite plusieurs heures de travail pour le serrurier professionnel. Cependant, bon nombre de personnes ont pu constater que le prix reste tout de même abordable. Pour avoir plus de précision sur le montant, il est conseillé de demander avant tout, un devis au serrurier. De toute manière, l’esthétique de la porte est gardée. Cela peut être pratique surtout si le règlement de copropriété de l’immeuble précise de ne pas changer la façade palière de ce passage.

Les différents blindages de porte

Quant au moyen classique, il suffit de rajouter une plaque de tôle. Pour que la protection soit efficace, il faut que la matière fasse au moins 2 mm d’épaisseur. Le petit hic est de ne pas protéger cette issue contre l’arrachement des paumelles. Une autre manière de revêtement qui est constitué tout en métal. C’est un cadre en acier fixé sur l’ancien bâti ou posé en scellement. Ce système peut être opérant. Les portes sont double face avec du matériau aussi solide et de la laine de verre pour l’isolation. Il faut dire toutefois que le prix est notamment plus cher. Pour couronner le tout, le blindage pivot reste une solution plus sécurisée possible à un coût accessible à tous.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les avantages du blindage pivot". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question