Lutter contre les rats à Paris : comment éviter que la maison soit infestée ?

Publié lundi 13 novembre 2017 Commenter 0
invasion rat

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Paris est le symbole de la mode et de l’amour. Mais, c’est aussi l’une des villes françaises les plus envahies par les rats, après Marseille. D’ailleurs, ces petites bêtes nuisibles sont bien plus nombreuses en été. Les ruelles, les égouts et les bacs à ordures sont infestés. Par ailleurs, ces rongeurs s’introduisent également dans les maisons et peuvent causer plusieurs dégâts.

Les rats et les dégâts qu’ils occasionnent

La prolifération des rats à Paris n’est pas un phénomène nouveau. Chaque année et notamment en hiver, ces rongeurs viennent dévaster les ruelles. Les bacs à ordures et les poubelles des particuliers et des restaurants deviennent leurs lieux d’habitation. Le problème est que ces petites bêtes peuvent élire domicile dans la maison et causer d’innombrables dommages. Ce sont effectivement de véritables nids à puces. Par ailleurs, les rats, les souris et les différents mulots sont aussi responsables de la destruction des circuits électriques. En effet, les câbles biodégradables sont fabriqués avec de l’amidon de maïs, ce qui confère à ces matériels un goût sucré que les rongeurs aiment. Les fils endommagés augmentent le risque de court-circuit et d’incendie, mais cela peut également créer une défaillance de l’équipement électrique entraînant des coupures de courant.

Les solutions pour éviter l’invasion des rats

Le premier réflexe pour éviter la prolifération des rats est de repérer les éventuelles issues. Les rongeurs montent rarement en étage. Ils restent au rez-de-chaussée et surtout dans les caves. Il convient de boucher toutes les ouvertures et de s’assurer que l’environnement soit hermétique. Ainsi, on installe des grilles sur les aérations. Par ailleurs, les canalisations mal obstruées deviennent la première porte d’entrée de ces petites bêtes. Il faut donc faire en sorte de les calfeutrer. Toutefois, si les rats ont déjà réussi à s’introduire dans le domicile, les occupants ont intérêt à faire appel à un dératiseur Paris. Ces professionnels commencent tout d’abord par détecter rapidement toutes les intrusions. Ils procèdent ensuite à l’obturation des éventuelles issues. Enfin, ces prestataires installeront des appâts et différents produits qui visent à éradiquer radicalement les mulots. Cependant, pour que l’intervention soit efficace, il faut garder son habitation propre.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Lutter contre les rats à Paris : comment éviter que la maison soit infestée ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question