Menuiserie bois alu : la modernité en 3 mots

Publié mercredi 10 octobre 2018 Commenter 0
menuiserie moderne

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le mariage entre le bois et l’alu est parfait pour une maison complètement moderne. Actuellement, l’association des matériaux bois alu fait la tendance des fenêtres. D’une pierre deux coups, on obtient l’aspect chaleureux du bois et esthétiquement l’alu ne fera qu’embellir la résidence. Pour en savoir un peu plus là dessus, voici un texte mentionnant les avantages d’installer des fenêtres bois-alu dans l’habitat.

Les raisons de choisir la fenêtre bois-alu pour la maison

Il est à noter qu’environ 16% de la chaleur du système de chauffage se dissipe par l’intermédiaire de la fenêtre si cette dernière est mal isolée, par exemple. En optant pour la fenêtre bois alu, les avantages sont multiples car la façade en bois agrémente la partie intérieure de la demeure et l’alu, par contre, renforce la sécurité externe. Pour une meilleure isolation, c’est un produit performant grâce au bois. Côté esthétique, ce dernier jette un rendu élégant et très charmant de la maison. Une ambiance sympathique à la fois authentique règnera alors dans toute la maison. Dans le cadre environnemental, les 5 essences de bois labellisées PEFC sont disponibles pour une finition irréprochable des gammes de fenêtres proposées à la clientèle.

Un large choix existe sur le marché, on peut dire bonjour aux fenêtres bois alu coulissantes en double vitrage muni du fameux gaz argon. Le prix est établi entre 700 et 2600 Euros et son entretien est plus que facile. Son état résiste aux chocs, aux intempéries ou encore à la tentative d’effractions des malfaiteurs. Il existe divers coloris (couleur alu, blanc, vert etc.) et formes pour chaque style et chaque goût tout en restant dans le traditionnel et bien sûr le contemporain. C’est ce qui apporte une touche de modernité au domicile. Sa longévité dure une bonne dizaine d’années. Il suffit juste de faire une comparaison de prix en demandant un devis et hop, on peut se lancer dans ce projet d’envergure.

Comment installer cette fenêtre en toute sécurité ?

Il est utile de savoir qu’en cas de rénovation de la fenêtre, ce n’est pas obligatoire de remplacer totalement la fenêtre. Sous une certaine condition, on peut directement appliquer dessus le nouveau système fenêtre bois alu.

Toutefois, il est important de faire appel à une menuiserie bois alu,pour demander plus de conseils et pour l’installation de cette fenêtre. Cela est très important afin de s’assurer qu’elle soit posée correctement et dans les règles de l’art. Une panoplie de styles de fenêtres bois alu est proposée sur le marché, il suffit juste de trouver l’apparence qui convient à chacun. Et qui aurait pu imaginer que le bois et l’alu se marieraient aussi facilement pour ensuite donner naissance à une telle révolution !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Menuiserie bois alu : la modernité en 3 mots". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question