Portes d’entrée en PVC : la bonne idée ?

Publié jeudi 11 janvier 2018 Commenter 0
porte d'entrée

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le choix de la porte d’entrée est en tous points essentiel. Celle-ci se doit d’être résistante, de qualité et au meilleur rapport qualité / prix. Justement, il semblerait que les portes en PVC comportent des avantages incontestables. Pour vous aider à y voir plus clair, si on faisait ensemble le tour des principaux ?

1 / Une isolation de qualité

La première qualité d’une porte quelle qu’elle soit doit bien évidemment être l’isolation, à la fois thermique et phonique. Outre vous offrir un confort appréciable, une porte disposant d’une bonne isolation vous permet de réaliser des économies d’énergie le long de l’année. Le PVC justement, est un bien meilleur isolant que certains autres matériaux comme l’aluminium souvent utilisé pour les portes. Le bois quant à lui est également un excellent isolant naturel; mais se révèle beaucoup plus cher que le PVC.

Peu d’entretien à prévoir

Si vous souhaitez vous épargner du temps en entretien de votre maison, sachez que la porte PVC est la bonne solution. Sur celle-ci, aucun besoin d’appliquer de vernis ou de produit d’entretien particulier.

Attention cependant : malgré ses avantages, la porte en PVC a tendance à ternir assez rapidement au fil des années. Pensez à passer un coup de chiffon ou de l’eau savonneuse dessus de temps en temps pour éviter l’accumulation de poussières.

3 / Une customisation facile

L’autre atout des portes en PVC, c’est que vous avez l’embarras du choix pour les customiser à votre goût, contrairement au bois ou encore à l’aluminium ! Si vous aimez le rendu du bois, vous pouvez tout à fait opter pour un revêtement de ce style. Vous pouvez également en fonction de vos besoins opter pour un renforcement de votre porte en PVC au moyen d’acier galvanisé… Enfin, la confection d’une porte d’entrée en PVC sur mesure est de plus en plus plébiscitée par les particuliers. Le prix, lui, reste convenable.

4 / Un bon rapport qualité / prix

Justement, le dernier avantage des portes en PVC (et pas des moindres) est leur prix. C’est simple, le PVC est l’un des matériaux les moins chers en matière de portes. Comptez en règle générale entre 250 et 3 500 € en fonction de la gamme vers laquelle vous vous orientez.

A la vue des arguments cités précédemment, cela en fait incontestablement le champion du meilleur rapport qualité / prix. Alors pourquoi hésiter plus longtemps ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Portes d’entrée en PVC : la bonne idée ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question