Pose parquet, pourquoi il faut toujours s’adresser à un professionnel

Publié mercredi 03 janvier 2018 Commenter 0
Pose de parquet au sol

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Dans votre logement, vous voulez poser du parquet, un revêtement de sol qui apporte une touche d’élégance et d’authenticité. Le parquet est disponible en différentes essences et matériaux pour convenir à toutes les envies. Il crée une véritable ambiance dans la pièce et lui offre du cachet. L’intervention d’un professionnel est nécessaire pour réaliser la pose. Plus de détails dans cet article.

Un professionnel pour une installation faite dans les règles de l’art

Les travaux de pose de parquet ne doivent pas être confiés à un amateur. Il faut s’adresser à un professionnel qui maitrise parfaitement les différentes techniques associées. Il faut savoir que l’installation du parquet ne se fait pas n’importe comment. À chaque parquet correspondent des techniques de pose dédiées. Seul un pro est en mesure de réaliser étape par étape en suivant les bonnes techniques la pose de parquet à Nantes. Des travaux souvent complexes qu’il ne faut pas faire dans la précipitation. Un professionnel reste à l’écoute de vos exigences tout en apportant les solutions dont vous avez besoin. Il utilise les outils adéquats et veille à ce que le chantier soit bien sécurisé. Il réalise un revêtement de sol cadrant avec l’ambiance que vous recherchez pour votre pièce.

Les critères pour faire le bon choix de parquet

Le parquet n’est pas seulement choisi en tenant compte de son aspect esthétique. Pour trouver son parquet à Nantes, il convient de considérer divers critères. C’est bien de se référer à l’esthétique étant donné que le parquet contribue à la déco. Mais, la durabilité du parquet doit aussi compléter la liste des critères. Le parquet massif est plus résistant et dispose par ailleurs d’une grande longévité. Pour bien choisir le parquet, la fréquentation des pièces dans lesquelles sera installé le parquet est également essentielle. D’autres critères comme le classement UPEC (Usure, Poinçonnement, Eau et Chimique) peuvent influencer votre choix. Une évaluation permettant de savoir la résistance du parquet. Des normes françaises et européennes comme EN 685 renseignent sur l’épaisseur de parquet. Un bon professionnel http://www.cote-peinture.fr vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur le parquet en commençant par la sélection, la pose, le coût, etc.

Les conseils d’un pro pour choisir le parquet

Le parquet est plus qu’un simple revêtement de sol. Il permet de donner une touche d’élégance dans votre pièce. Un élément décoratif permettant de rehausser facilement la déco intérieur. Le parquet massif est un bon choix pour réussir l’embellissement de sa maison. L’essence de ce type de parquet est généralement noble. Son avantage réside dans sa longévité. Les lames s’encastrent les unes dans les autres. Le parquet massif est plus coûteux et complexe à poser. Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie, le parquet stratifié est votre meilleur allié. Durable et facile à poser, il dispose d'une décoration imitation bois ajoutant un charme particulier dans la maison. Il permet d’avoir plus de choix en raison des déclinaisons disponibles. Le parquet contrecollé s’offre aussi à vous. Contrairement au modèle stratifié, celui-ci peut être rénové grâce à la présence d’une couche de bois noble.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Pose parquet, pourquoi il faut toujours s’adresser à un professionnel". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question