Pour quelles raisons est-il possible de renégocier le prix d’un bien immobilier ?

Publié lundi 25 septembre 2017 Commenter 0
Cabinet Thierry Immobilier

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Certains propriétaires surestiment la valeur de leur appartement. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre en compte plusieurs critères importants lorsque vous calculez la valeur d’un bien qui vous plaît. Les agents immobiliers diplômés peuvent vous venir en aide pour que vous réussissiez la négociation du prix du logement que vous envisagez d’acheter. En règle générale, un appartement surcoté par rapport au prix du marché se vend difficilement et cela peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Dans une telle situation, vous pouvez négocier une décote sur le prix demandé par le vendeur. Afin de réussir votre projet, il est recommandé d’avoir recours au savoir-faire des agents immobiliers qualifiés. Ceux-ci peuvent vous conseiller tout en tenant compte de votre budget et de l’évolution du marché local.

Comment faire une estimation fiable ?

Avant d’acheter le bien que vous visez, il est préférable de faire une estimation correcte de son prix. Les professionnels de la filière peuvent vous aider à calculer son prix au cas où vous rencontrez des difficultés. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs aspects, dont la surface habitable du logement, les éventuelles rénovations à faire, la qualité des installations électriques, etc. Il s’avère opportun parfois d’imprimer des annonces d’appartements similaires pour demander l’avis des agents immobiliers et pour avoir une base de négociation avec le vendeur. Dans certains cas, il est possible de proposer un prix inférieur de 10% à celui estimé par les propriétaires et cela arrive notamment quand l’annonce est en ligne depuis plusieurs mois.

Que faire si l’appartement comporte des défauts ?

Lorsque vous calculez la valeur d’un bien immobilier, vous devez prendre en considération tous ses défauts. Les logements qui se trouvent au premier étage ou au rez-de-chaussée sont souvent assez sombres. Un bien immobilier mal isolé, bruyant ou situé dans un environnement particulièrement exposé fait généralement partie des points clés lors d’une négociation. Faites attention également aux quartiers trop animés les weekends et les soirs, situés sur une voie de circulation ou très proche d’une autoroute. Pour éviter les mauvaises surprises et bien mesurer l’impact des gênes occasionnées, il est conseillé de visiter le logement à différentes heures, de jour et de nuit. Essayez également différents journées de la semaine et le weekend, cela vous permettra de vous faire une idée de la qualité de l’emplacement. Ayant une vaste expérience sur le marché immobilier nantais, les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier vous accompagnent à chaque étape de votre projet pour que vous puissiez acheter l’appartement de votre rêve et que les démarches se déroulent dans les meilleures conditions. Ils peuvent vous aider également dans la négociation de la transaction avec le vendeur.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Pour quelles raisons est-il possible de renégocier le prix d’un bien immobilier ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question