Pourquoi opter pour les fenêtres de toit VELUX ?

Publié dimanche 31 décembre 2017 Commenter 0
les produits Velux

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La société VELUX est le premier fabricant mondial de fenêtres de toit. Dans tous les modèles des fenêtres de toit, les produits VELUX sont ceux qui rencontrent le plus de succès car ils sont connus pour leur très bonne qualité. Cette société propose non seulement un système modulaire de lumière naturelle permettant de multiples possibilités créatives, mais aussi toute une gamme d’équipements permettant de moduler la lumière en toute liberté. Le VELUX est très recherché pour ses performances énergétiques.

Avantages des fenêtres de toit VELUX pour l’isolation des combles

Ce type de fenêtre présente tout simplement les meilleures performances en termes d’isolations thermique et phonique car la majorité des VELUX qui sont installés dans les combles sont des fenêtres de toit à double vitrage, ce qui permet de réduire de 40% les pertes de chaleur par le biais les fenêtres. Il n’existe pas de meilleure solution sur le marché pour diminuer les ponts thermique dans les combles.

Avantages des fenêtres de toit VELUX pour l’aménagement des combles

L’installation de ces fenêtres est possible sur tous les types de pentes de toit. Il existe pléthore de types de VELUX, une multitude de dimensions afin de s’adapter à tous les projets. Cette facilité d'adaptation est une autre raison du succès des produits VELUX.

Il existe 3 types de fenêtre de toit VELUX :

• Fenêtre de toit avec ouverture par projection : Elle s’ouvre en la poussant vers l’extérieur, donc très pratique pour le fait qu’elle n’envahit pas l’espace intérieur.

• Fenêtre de toit avec ouverture par rotation : C’est une fenêtre pivotante qui s’ouvre par le bas si elle est tirée par le haut.

• Fenêtre de toit avec ouverture latérale : Il s’agit ici d’un système d’ouverte de fenêtre classique, elle est poussée vers l’extérieur et s’ouvre sur le côté.

Lorsque que l’on souhaite un accès facile et rapide au toit, l’option du système de fenêtre avec ouverture latérale est recommandée. Quand l’aménagement de combles concerne des combles spacieuses, les systèmes de fenêtre avec ouverture par rotation est privilégié, il n’est donc pas conseillé pour les petits combles.

Des fenêtres en aluminium ou en PVC ?

En terme d’écologie, l’aluminium est recyclable à 99%, donc préférable au PVC. De plus, l’entretien de ce matériau est plus facile, en effet un coup d’éponge est suffisant pour nettoyer ses fenêtres en aluminium. Enfin, l’un des principaux avantages que possèdent les fenêtres en aluminium est la résistance au climat, ce matériau ne rouille pas.

Devenu familier dans le vocabulaire des logements neufs ou anciens : Le VELUX désigne la fenêtre de toit qui illumine le grenier et rend possible l’aménagement des combles.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Pourquoi opter pour les fenêtres de toit VELUX ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question