Problème de rongeurs, n’attendez pas !

Publié mardi 16 juillet 2019 Commenter 1
entreprise dératisation

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

L’hiver venu, tout comme les humains, les rongeurs cherchent la chaleur, et s’immiscent dans les demeures ou les bureaux. Ce n’est pas qu’ils ont un aspect repoussant, mais c’est surtout dû aux bactéries qu’ils font circuler et transportent avec eux qui est la cause pour laquelle il faut agir vite et les éradiquer de votre habitation.

Autres risques liés à la présence de rongeurs

Les souris ou les rats sont classés dans la catégorie des rongeurs, comme le mot l’indique, ils rongent tout ce qui se trouve sur leur chemin, que ce soit les aliments, les meubles, les câbles électriques (court-circuit, incendie) , rien ne les arrête. En plus de dégâts matériels, comme vu en introduction, les rongeurs sont porteurs de bactéries et sont à l’origine de maladie très grave comme la peste, le typhus, la rage, et d’autres encore. La vitesse à laquelle ils se multiplies est impressionnante, en effet un femelle peut donner jour à 50 bébé souris par an. Cela veut donc bien dire qu’au première suspicion et bruit, n’hésitez pas une seconde, contacter une entreprise de dératisation.

Comment détecter leur présence avant d’appeler un professionnel de la dératisation

Au moindre bruit suspect, montrez vous curieux de la même manière que ces rongeurs, inspectez les meubles, ouvrez les placards, en général ils s’installent dans les cuisines où se situent votre et leur réserve de nourriture. Si vous observez des crottes, des traces de frottement, de pattes, des odeurs d’urine ou encore des traces de morsure, alors n’hésitez pas un seul instant avant l’invasion, faites appel à une entreprise dératisation. Bien sûr si les traces suspectent trouvées ne sont pas trop importante, vous pouvez essayer par vous-même de les éliminer avec l’aide de pièges à rat, mais attention, surtout n’utilisez pas de morts aux rats, ceux-là iraient mourir dans un coin et se décomposer lentement dans un trou, sans que vous sachiez où.

Procédé de dératisation

Une entreprise de dératisation travaille avec une équipe d’expert. Dans un premier temps, ils viendront réaliser un diagnostic des lieux dans le but d’apprécier les mesures à prendre en analysant et identifiant les endroits par lesquels les rongeurs entrent et sortent, de trouver leurs lieux de nidification. Un fois ces lieux repérer, l’expert procédera à la mise en place d’appât pour se débarrasser des nuisibles et à la suppression de leurs lieux d’accès. Ce premier passage effectuer, à peu près quinze jours après, un expert revient vous voir pour un nouveau diagnostic des zones traitées, ajoutant de nouveaux appâts dans le cas où quelques rongeurs auraient survécu, et pourra combler les trous et les points d’accès par lesquels circulaient ces rongeurs.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Problème de rongeurs, n’attendez pas !". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Steve - il y a 13 jours
We must takecare of all animals. Cheap Flights Karachi to Islamabad
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question