Que faire contre les nuisibles ?

Publié lundi 13 novembre 2017 Commenter 0
traitement des nuisibles

Vous vous trouvez en pleine guerre contre certains nuisibles et vous souhaitez vous en débarrasser le plus rapidement possible ? En effet, éviter la prolifération de ces nuisibles (rongeurs, insectes, volatiles…) en agissant immédiatement est primordial. Il est logique que plus on intervient rapidement moins les risques de propagation seront importants. D’autant plus que ces nuisibles sont connus pour provoquer d’importants dommages sanitaires comme la transmission de maladies, la propagation de bactéries ou encore l’insalubrité. Tout cela en y ajoutant le coût que cela peut représenter pour des causes de détérioration du patrimoine et/ou des équipements tels que les façades, les isolations, les câblages, les meubles, les vêtements....

Ce qu'il faut savoir

Tous les secteurs économiques et sociaux sont concernés par ce phénomène. Qu’il s’agisse des industries, des commerces, des établissements publics ou privés, ou encore des habitats, personne n’y échappe. Si c’est votre cas, il vous faut faire appel à une société compétente dans le domaine comme l’est Flashguards par exemple qui est une entreprise qui offre un service complet de traitement des nuisibles en Alsace. Effectivement cette entreprise s’occupe des traitements de dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnisation, fumigation, audit, etc. les techniciens expérimentés de Flashguards interviennent dans différents domaines qui sont les suivants : Hôtels, restaurants, commerces, locaux industriels, industries agroalimentaires et pharmaceutiques, particuliers. Pour qu’une intervention soit dite efficace, il faut qu’elle comporte au minimum ces 4 étapes :

• Analyse globale des lieux : Une bonne inspection permet de déterminer la nature et l’étendue de l’infestation.

• L’identification du ou des nuisibles : Pour cette étape, il faut relever tous les indices et les nuisances causées pour pouvoir identifier de manière précise le ou les nuisibles affectant la propriété.

• La détermination de l’origine : Il est primordial de connaitre exactement l’origine du problème en question afin d’identifier les solutions à apporter.

• L’information des occupants sur la nature du traitement : La dernière étape s’avère évidente, il faut en effet pouvoir prévenir les occupants sur les actions qui vont être réalisées et sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Bon à savoir : Avant d’exiger l’intervention d’une entreprise, il est important de respecter certaines règles comme : faire régulièrement le ménage en passant l’aspirateur…, sortir la poubelle tous les jours ou encore pas laisser la nourriture sur les plans de travail ou sur la table. Au final qui doit payer la facture, le locataire ou le propriétaire ? Le traitement contre les insectes des locaux est à la charge du propriétaire. En revanche la facture de l’entreprise de traitement anti nuisible qui va intervenir dans les parties communes est à la charge de la copropriété. Si vous êtes locataires, et sans autorisation vous avez fait appel aux services d’une société spécialisée dans la dératisation, désinsectisation et désinfection, la facture vous sera adressée et vous devrez vous en acquitter.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Que faire contre les nuisibles ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question