Quel fauteuil de bureau choisir ?

Publié mardi 18 juillet 2017 Commenter 0
deskchair

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le fauteuil de bureau est un produit largement rependu qui nécessite une bonne réflexion avant de faire l’achat. Plusieurs critères et détails sont à prendre en compte. Le modèle idéal doit parfaire la déco de votre bureau et vous offrir une assise confortable pendant les longues heures de travail.

Fauteuil de bureau correspondant à la morphologie

Le confort d’un fauteuil de bureau est essentiel pour travailler sereinement sans fatigue. Sa forme doit s’adapter à votre morphologie pour limiter les inconforts. Il convient dans ce cas de respecter divers critères. Le dossier du fauteuil doit être en mesure d’envelopper votre dos. L’idéal est qu’il épouse parfaitement les contours de votre dos. Concernant l’assise, sa position doit être inclinée vers le bas. Une assise droite ne permet pas une bonne circulation sanguine. L’accoudoir est un élément essentiel d’une chaise de bureau. Il permet de poser les bras l’instant d’une pose afin de limiter les fatigues musculaires. Sur certains modèles de fauteuil, l’accoudoir est ajustable en fonction de vos besoins. Sa forme varie d’un siège à l’autre.

Le design du fauteuil

Le fauteuil de bureau est un mobilier d’intérieur. Sa principale fonction est de vous offrir le confort que vous méritez pendant les heures de bureau. Ce meuble est disponible en différents styles pour répondre à toutes les exigences en matière de design. Le modèle haut de gamme, comme son nom l’indique est parfait pour donner une touche d'esthétique à votre bureau. Il est fait avec des matériaux de grande qualité, d'où son tarif habituellement élevé. Le fauteuil bureau design apporte une touche esthétique originale dans le bureau. Il est souvent tendance et ajoute de la valeur à votre pièce. Contrairement, le modèle ergonomique est fait pour apporter du confort sans être design. Il est conçu pour assurer votre bien-être grâce à l’intégration de divers réglages et mécanismes.

Le temps d’utilisation

L’achat d’une chaise de bureau doit être motivé par le temps passer assis dessus. Si vous travaillez jusqu’à 8 heures par jour, il est conseillé d’opter pour des modèles capables de suivre vos mouvements. En effet, il existe des modèles dotés d’un dossier et d’une assise qui s’inclinent mécaniquement lorsque vous vous penchez par exemple. Pour 4 heures par jours, un fauteuil de bureau standard convient parfaitement. Un siège réglable en hauteur au niveau de l’assise fera l’affaire. Pour 6 heures par jour, un modèle équipé d’un dossier capable de suivre vos mouvements ou bloquer à la bonne position est parfait. Le prix d’un fauteuil de bureau varie largement. Plus il est sophistiqué, plus son prix est élevé, alors bénéficiez de code de réduction But 2017 ici. Cependant, quel que soit votre budget, l’important est de choisir une chaise qui est en mesure de répondre à vos besoins en matière de confort et de dureté.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Quel fauteuil de bureau choisir ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question