Services aux particuliers à domicile : les catégories

Publié lundi 17 décembre 2018 Commenter 0
service à domicile

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Les statistiques estiment que plus de 34 000 organismes proposent des services à la personne à domicile. La demande constatée pour ces types de services figure quant à elle aux environs des 200 millions de ménages français. Le marché englobe notamment près de 26 métiers. Selon ces chiffres, le secteur des services aux particuliers est un secteur porteur. Mais, qu'entend-on vraiment par services aux particuliers à domicile ? Quelles sont les prestations fournies ? Le point sur les catégories de ce métier d'avenir.

Services à la personne à domicile pour les familles

Les services à la personne à domicile désignent les ensembles de prestations veillant au mieux-être des clients effectuées à domicile. Parmi le public cible des services aux particuliers figurent les familles. Les prestations offertes par les indépendants entrepreneurs ou agences spécialisées dans les services à la personne touchent des domaines variés. Elles portent sur les services de soutien facilitant la vie aux familles pour alléger leurs charges. Les activités concernées sont notamment les tâches ménagères, le baby-sitting, les soins animaliers et le soutien scolaire à domicile.

Services à la personne à domicile pour les personnes à mobilité réduite

Les services de prise en charge des personnes à mobilité réduite constituent une autre variante des services aux particuliers à domicile. Ce type de services à la personne est particulièrement dédié aux personnes handicapées ou aux personnes âgées.La précarité de leur état et leurs besoins particuliers exigent des services personnalisés pour la tranquillité de leurs proches. C'est pourquoi les services d'aide pour personnes à mobilité réduite proposent un accompagnement rapproché. Les services offerts comprennent notamment une téléassistance, des services d'auxiliaire de vie et un accompagnement extérieur.

Services à la personne à domicile pour la vie quotidienne

Dernière catégorie de services aux particuliers, les services pour la vie quotidienne visent à offrir une assistance pour le quotidien. Les prestations fournies portent sur le jardinage, le bricolage, les entretiens électroniques, le soutien informatique et le portage. La simplicité d'accès aux services pour la sérénité des clients constitue le mot d'ordre du service à la demande. Livraison des courses, petits travaux de réparation, les agents spécialisés répondent à tous les besoins des usagers pour leur tranquillité. Pratiques et salutaires, les services à la personne à domicile proposent une prise en charge rentable pour tous les budgets. Comme il a été dit plus haut, les entreprises œuvrant dans le domaine sont nombreuses, notamment la Générale des Services.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Services aux particuliers à domicile : les catégories". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question