Store enrouleur : ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix

Publié mercredi 09 août 2017 Commenter 0
store rocket

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Avec ses lignes sobres, le store enrouleur est le partenaire idéal des intérieurs design et contemporains mais il n’est cependant pas toujours facile de faire son choix.

Il existe en effet de nombreux modèles, avec ou sans motorisation, et le budget peut vite s’envoler.

Si vous souhaitez opter pour un store enrouleur pour une ou plusieurs pièces de votre intérieur, voici les informations indispensables à connaître pour faire votre choix.

A chaque type de fenêtre son store enrouleur

Un des principaux atouts du store enrouleur intérieur est de pouvoir s’adapter à tous types de fenêtres même dans les situations les plus difficiles comme lorsque l’espace entre montant et mur est au plus réduit.

En effet grâce à son faible encombrement, un store enrouleur pourra être posé au plafond voire pour des fenêtres de petite à moyenne taille directement sur l’ouvrant avec ou sans perçage.

En termes de modèle :

• Robuste et adapté à un usage quotidien avec des manipulations fréquentes, le modèle simple avec chaînette est particulièrement adapté aux petites moyennes fenêtres de la cuisine, de la salle de bain et des chambres d’enfant ;

• Le store enrouleur à manivelle est adapté aux grandes surfaces telle qu’une baie vitrée en raison du poids de la toile et de la nécessité de garder une tension.

• Version améliorée de la manivelle, le store enrouleur avec automatisme électrique peut être remonter ou baisser à distance et sans effort avec un petit luxe supplémentaire : la possibilité de programmation !

Des toiles qui répondent à vos besoins en matière d’occultation comme de décoration

Si vous avez gardé une image de toile grisâtre et délavée des stores enrouleurs, vous allez être surpris car les fabricants ont très largement développé la gamme des toiles et grâce à l’impression numérique peuvent même créer un store avec votre propre imprimé personnalisé.

3 grands types de toiles :

• Tamisant pour apporter une lumière douce et réduire la chaleur en été

• Occultant pour créer une obscurité totale, idéale pour palier à l’inexistence de volets mais à combiner avec un voilage en journée si vous avez besoin d’être abrité des regards

• Duo Jour Nuit pour alterner grâce à un jeu de bandes transparentes et occultantes les fonctionnalités tamisante/occultante en un seul store

Du store enrouleur simple et proposé en kit à installer soi-même au store motorisé sur-mesure, le choix est large aussi n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste avant d’investir notamment pour l’habillage de grandes baies vitrées.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Store enrouleur : ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question