Store, pergola, voile d’ombrage… toutes les solutions pour protéger votre intérieur du soleil

Publié jeudi 23 mars 2017 Commenter 0
Petite pergola en bois

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Si en hiver, on apprécie tous l’apport de chaleur supplémentaire apporté par les rayons du soleil tapant sur les vitres ; en été en revanche, on pourrait en venir à maudire l’astre solaire pour la chaleur parfois insupportable qu’il peut générer pour peu que son logement soit explosé plein sud et/ou souffre d’une mauvaise isolation. Bien sûr, ventilateur et climatiseur, mobile ou non, peuvent aider mais si vous recherchez des solutions qui ne soient pas gourmandes en électricité et que vous êtes prêts à faire quelques travaux, voici des solutions qui devraient vous intéresser.

Intérieur ou extérieur, le store dans tous ses états

En intérieur, les variations du store ne manquent pas pour s’adapter aussi bien au style de votre décoration qu’à la taille de vos fenêtres ou votre budget. Vénitien, bateau, rouleau, japonais ou à panneaux coulissants, californien ou à bandes verticales, le choix est d’autant plus vaste que vous pourrez également faire votre choix sur les matières, bois, tissus, métal… Dans sa version extérieure, le store nécessitera quelques travaux mais sera utile à double titre : protection du soleil à l’intérieur comme protection d’une terrasse ou d’un balcon à l’extérieur. Vous pourrez choisir entre store banne, store à l’italienne ou store vertical suivant les caractéristiques techniques de votre logement et votre budget.

Les volets, du travail de menuiserie qui profite à toutes les saisons

A battant plein, à battant à persienne, à battant pliant, roulant, le volet ne fait pas qu’habiller les fenêtres de votre maison pour accompagner son style du plus rustique au plus moderne ; c’est aussi un élément important pour une bonne isolation thermique. Un budget travaux qui peut être important certes mais qui se rentabilise au fil des saisons pour aider à conserver la chaleur en hiver et s’en protéger en été.

Parasol et voile d’ombrage, des classiques pour tous les budgets

Accessibles à tous les budgets, parasol et voile d’ombrage sont certainement les articles les plus achetés pour se protéger du soleil en extérieur. Pour gagner un peu de protection en intérieur, augmentez un peu votre budget pour préférer une voile d’ombrage en toile épaisse.

La pergola, protection solaire et valeur ajoutée pour votre maison

En maison individuelle ou si votre appartement dispose d’une grande terrasse, avez-vous pensé à l’installation d’une pergola ? Qui entend pergola pense souvent jardin et support pour plantes grimpantes mais équipée de lamelles ou d’un toit plat, elle se rapproche de la tonnelle et vient vous apporter de manière durable une protection solaire mais aussi de la valeur ajoutée à votre logement.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Store, pergola, voile d’ombrage… toutes les solutions pour protéger votre intérieur du soleil ". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question