Travaux de la maison : 3 astuces quand on n’est pas bricoleur

Publié lundi 19 juin 2017 Commenter 0
pose de carrelage jobbing

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Propriétaire ou locataire, il y a toujours un moment où il est nécessaire d’assurer quelques travaux de bricolage pour un bon entretien du logement, pour des travaux de rénovation ou d’amélioration. Si vous n’êtes pas bricoleur et avez un budget limité, le recours à des professionnels peut s’avérer difficile. Voici 3 astuces pour faire baisser la facture quand vous avez des petits travaux à réaliser.

Tutoriels et cours, quand les grandes enseignes aident leurs clients

Vous avez décidé de vous former pour pouvoir assurer vous-mêmes les petits travaux d’entretien et de rénovation de votre maison ? Les grandes enseignes de bricolage ont pensé à vous en proposant depuis quelques années des tutoriels via leur site internet ou chaîne youtube mais aussi des cours pratiques sous forme d’ateliers thématiques directement dans leurs points de vente. Vous serez bien sûr un peu incités à faire vos achats dans le magasin de l’enseigne mais les nombreux cours sont souvent proposés gratuitement et animés par des professionnels. Une excellente façon de gagner en autonomie pour vos prochains travaux.

L’entraide entre voisins ou particuliers, un concept revisité en mode 2.0

Les changements dans nos modes de vie ont fait peu à peu s’amenuiser les relations entre voisins et de fait la facilité à demander un service ou une aide. Pourtant, nous sommes nombreux à regretter ce manque de lien et c’est sur ce constat que de nouvelles plateformes internet se sont créées pour proposer aux particuliers un espace pour échanger leurs compétences et/ou leurs biens. Baby-sitting, prêt d’une perceuse, pose de carrelage ou bien encore gardiennage d’un chien… via votre profil et le site choisi, vous pourrez plus facilement échanger un service contre un autre et faire connaissance avec vos voisins !

L’économie collaborative vous aide à trouver le coup de main dont vous avez besoin

Dans le prolongement des plateformes d’échanges de services gratuits entre particuliers, le jobbing vous permet de trouver facilement un prestataire, professionnel ou bricoleur averti, qui pourra effectuer chez vous les petits travaux dont vous avez besoin moyennant un tarif horaire intéressant. Auto-entrepreneurs ou simples particuliers souhaitant arrondir leurs fins de mois, les services proposés restent simples – il n’est pas question de remplacer un électricien par exemple – mais couvrent une large palette de travaux d’entretien et de rénovation. Des plateformes de jobbing comme Frizbiz assurent la mise en relation mais aussi la facturation et le suivi des prestations pour des travaux en toute sécurité.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Travaux de la maison : 3 astuces quand on n’est pas bricoleur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question