5 conseils pratiques pour bien estimer et vendre votre maison

Publié lundi 16 avril 2018 Commenter 1
conseils pour vendre ma maison

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Si vous avez des difficultés à vendre votre maison, sachez que des solutions existent pour en accélérer la vente. Parfois, il suffit juste de changer de méthode pour faire toute la différence ! Faisons le point sur les 5 astuces à adopter pour une vente en toute tranquillité.

Estimez votre maison le plus justement possible

Bien déterminer le prix de votre bien vous permettra de réaliser votre transaction dans les meilleurs délais et de ne pas brader votre logement. Pour cela, vous devez prendre en compte deux facteurs essentiels : l’emplacement géographique de la maison ainsi que son état (ancien, neuf) et ses caractéristiques (rez-de-chaussée, taille, équipements). Pour vous aider dans votre démarche, vous avez sur le web à votre disposition plusieurs outils d’estimation disponibles en ligne qui vous aident notamment à vendre votre bien dans les plus grandes agglomérations de France, telles que Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.

Pensez aux diagnostics immobiliers

Si vous remettez à l’acheteur les diagnostics techniques obligatoires, sachez qu’il s’agit d’un atout supplémentaire pour le persuader d’acheter votre bien. Il pourra ainsi apprécier l’état du logement et établir les possibles améliorations à envisager.

Mettez en avant les atouts du quartier

N’hésitez pas à valoriser les points positifs de l’emplacement géographique de votre logement, s’il est par exemple bien desservi par les transports en commun, ou qu’il se trouve à proximité des commerces et des services publics. Ce sont tout autant d’atouts pour concrétiser votre vente.

Faites appel au home-staging

Il est possible qu’une vente n’aboutisse pas à cause tout simplement d’une déco trop personnelle ou “dans son jus”. Pour remédier à ce problème, avez-vous pensé au home-staging ? Cette méthode tout droit venue des Etats-Unis a déjà fait ses preuves ! Elle consiste à dépersonnaliser, désencombrer et réorganiser l’espace de votre maison. Vous aiderez ainsi les visiteurs à se projeter dans les lieux.

Soyez disponible et rassurant

Pour réussir une vente et donner envie d’acheter votre bien aux potentiels acquéreurs, vous devez vous montrer disponible et livrer un maximum d’informations sur votre logement. Afin de les rassurer, vous pouvez même leur proposer une contre-visite.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "5 conseils pratiques pour bien estimer et vendre votre maison". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
gani - il y a 21 jours
Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it is really informative. I¡¦m gonna watch out for brussels. I¡¦ll appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers! no credit check financing
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question