Carrelage clipsable

Publié mercredi 06 janvier 2016 Commenter 0
carrelage rouge

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le carrelage est généralement collé ou scellé de façon à perdurer le plus possible. Pourtant, si vous aimez régulièrement refaire vos pièces et changer d’univers, sachez que l'on trouve du carrelage clipsable tout aussi facile à poser qu'à retirer. Il possède en effet des accroches pour les clipser les uns aux autres en toute facilité et ainsi, vous n'aurez plus besoin d'un professionnel pour refaire le sol de votre salle de bains.

Le principe du carrelage clipsable

Il peut être posé en intérieur mais aussi en extérieur et ne dispose pas de joint inséré. Il est donc simplement préconisé de clipser les carreaux puis de réaliser un joint à base de mortier que vous déposerez ensuite entre chaque carreau. Très simple d’utilisation, ce carrelage a été conçu il y a plusieurs années pour les particuliers peu bricoleurs. Mais au delà de sa praticité, ce carrelage est idéal pour changer régulièrement de sol ou pour garder ses carreaux lors d'un déménagement. La technique est celle de l’emboitement, avec des encoches et des languettes sur chaque carreau. Vous pourrez aussi en trouver certains qui auront une propriété d'isolant phonique.

Des économies

La première économie qui n'est pas des moindre est celle du temps. En effet, en clipsant le carrelage vous vous épargnez de longues heures de pose et de collage. Ensuite, vous réalisez une économie financière puisque vous n’achetez pas de colle et si un carreau vient à se casser, pas besoin de changer tout le sol, il suffit simplement de déclipser le carreau endommagé pour le remplacer. Sachez enfin que c’est un matériau très simple d’entretien (avec les produits classiques de lavage de carrelage) qui ne demande pas d'efforts particuliers. Evidemment, l’inconvénient de ce type de modèles avancés, c’est son prix. On trouvera les premiers carreaux à partir de 55 euros le mètre carré.

Bon à savoir

Le site moncoachbrico.com propose des cours de bricolage pour toutes personnes que ça soit pour des personnes ayant un niveau débutant que pour les confirmés.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Carrelage clipsable". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
éolienne
éolienne pour particulier
Produire son électricité avec une éolienne est un choix propre et bénéfique... +
dessin maison en construction
Un CCMI pour faire construire en toute sécurité légale
Un CCMI est un contrat de construction d'une maison individuelle qui vous protège lorsque... +
Schéma de tuyau de drainage
Drainer son terrain
Pourquoi drainer son terrain ? Simplement pour éviter que les infiltrations d’eau... +
Crédence assortie
Poser une crédence dans sa cuisine
Dans une cuisine moderne, la crédence est la partie qui raccorde le plan de travail aux... +
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question