Achat immobilier : pourquoi choisir un logement neuf ?

Publié lundi 26 juin 2017 Commenter 0
Immo loi pinel Dijon

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Avoir une maison ou un appartement fait partie des envies de tout le monde. Certains préfèrent les nouveaux logements alors que d’autres optent pour les habitats antiques. Durant ces dernières années, investir dans un appartement neuf semble devenir un véritable phénomène dans la vie quotidienne.

Pourquoi choisir un logement neuf ?

Acquérir une habitation neuve, c’est avant tout avoir un hébergement sur mesure. Les acheteurs n’ont pas besoin d’effectuer des travaux en sus. Ils ont l’occasion de sélectionner le revêtement du sol et  décident également pour les peintures murales à poser sur chaque pièce de la maison. Les professionnels mettent à leur disposition de larges choix. Les clients peuvent de même personnaliser le plan initial du logement. Les foyers neufs présentent l’avantage d’être en adéquation avec des critères récents. Ce sont le respect de la consommation d’énergie limitée, du seuil de température intérieure, les installations électriques de meilleure qualité ou la restriction des nuisances sonores. Ceux qui optent pour les nouvelles résidences bénéficient aussi de certaines garanties. Après un an de la remise de la maison, les particuliers en disposent pour le parfait achèvement lors des éventuels problèmes à l’intérieur de celle-ci. En ce qui concerne l’assurance biennale, elle touche les matériaux pouvant être retirés sans conséquence sur la construction, dont les fenêtres ou les volets. Avec celle décennale, les propriétaires sont assurés contre les vices relatifs à la dureté de l’ouvrage comme les fondations.

Les avantages de l’acquisition d’un logement neuf au point de vue des impôts

 

L’acquisition d’un logement neuf permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Notamment, l’investissement de la loi pinel à Dijon garantit cet avantage. Ce règlement offre une baisse fiscale aux preneurs d’un tel bien. Avec la location-accession, les locataires peuvent devenir des propriétaires progressivement. À travers le Prêt Social Location Accession ou PSLA, les concernés ont un taux de TVA diminué de 5,5 % et une exonération de taxe foncière sur les constructions bâties durant 15 ans. Pour ce faire, il faut que la nouvelle habitation soit la résidence principale du consommateur. Opter pour un nouveau local rime également avec l’obtention d’une réduction des frais de notaires. Les intéressés ont 2 à 3 % de remise sur le prix total de l'appartement. Le prêt à taux zéro s’avère aussi disponible en suivant certaines conditions. Lors d’un achat d’un logement neuf, il est possible de consulter un promoteur immobilier en ligne.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Achat immobilier : pourquoi choisir un logement neuf ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question