Aménager un salon : quelques conseils pour éviter les faux pas

Publié mercredi 03 octobre 2018 Commenter 0
Bien aménager son intérieur

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le salon est la pièce maîtresse de la maison. C'est le lieu où l’on passe le plus de temps. Il est nécessaire de l’aménager selon vos envies. Qu’il soit grand ou petit, l’aménagement du salon n’est pas toujours si évident. Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour avoir un superbe salon.

Le mobilier pour structurer la déco du salon

Le salon est une pièce qui mérite toute votre attention. Sa décoration ne doit pas être faite à la légère. Il faut prendre le temps de réfléchir pour que la déco corresponde avec les dimensions de la pièce. L’un des premiers éléments à prendre en compte lorsque vous aménagez votre salon est de bien définir l’emplacement du mobilier. Le canapé est l’élément principal du salon. Commencez par déterminer la place parfaite pour votre canapé. Vous devez donc trouver le canapé parfait pour votre salon. Le choix se fera en fonction de la dimension de votre pièce, car le canapé ne doit pas être encombrant. Ce sera plus facile de l’intégrer dans le salon les autres mobiliers lorsque le canapé est bien en place. Le salon ne doit pas être surchargé de meubles puisqu’il est important de garder une circulation fluide.

La déco murale, un atout de votre salon

Lorsque vous aménagez cette pièce maîtresse, il ne faut pas oublier les murs qui doivent être bien décorés. Avant de mettre en place la décoration murale parfaite, les murs de votre salon doivent être peints avec la couleur idéale. Une tonalité qui vous permet de rehausser votre décoration. Lorsque vous réalisez votre peinture murale, prenez en compte les couleurs dominantes de votre décoration. Jouez la carte du contraste pour éviter que les couleurs détonnent. Une fois les murs peints avec la teinte de votre choix et le mobilier bien en place, pensez à la décoration murale qui vous permet de sublimer votre salon. Évitez de surcharger les murs surtout lorsque la déco doit s’harmoniser avec une climatisation pas cher sur ce site. Pensez à une décoration qui cadre avec le style de votre salon. Vous pouvez trouver toute sorte de décoration murale dans le commerce. Le choix se fera en fonction de l’effet esthétique que vous recherchez.

Les rangements, incontournables

Dans le salon, les rangements sont devenus indispensables pour avoir un salon bien ordonné. Il est nécessaire de mettre en place dans le salon quelques rangements. Le plus important est de les disposer de part et d’autre de la pièce afin que vous les ayez à disposition là où vous en avez vraiment besoin. Les rangements peuvent prendre place un peu partout dans le salon. Si la bibliothèque est un excellent mobilier permettant d’avoir suffisamment de rangement, vous pouvez aussi opter pour des meubles qui proposent des espaces de rangement discrets. L’objectif est de disposer des rangements dont vous avez besoin tout en préservant l’esthétique de la pièce. Toutes les idées de rangements peuvent prendre forme dans le salon. Vous devez pouvoir accéder facilement à toutes les formes de rangement que vous ajoutez dans votre pièce.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Aménager un salon : quelques conseils pour éviter les faux pas". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question