Aménager une salle de bain : astuces et conseils de rangement

Publié mardi 22 août 2017 Commenter 0
amenagement sdb

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

On se sent plus à son aise dans une salle de bain quand elle est bien rangée, ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand elle est petite. Serviettes, gants, produits de beauté, produits pharmaceutiques, accessoires de rasage et de coiffure, tout doit y trouver sa place.

Disposer d'une armoire de salle de bain s'avère alors être une solution de rangement pratique, d'autres aménagements pouvant se faire en complément pour améliorer le confort d'utilisation de la salle de bain et éviter le désordre.

L'armoire de salle de bain pour les accessoires du quotidien

L'armoire de salle de bain est un indispensable dans l'aménagement de la salle de bain. Elle est pratique et vous permet de ranger les différents accessoires que vous utilisez régulièrement. C'est le cas par exemple des brosses à dents, des produits de beauté et des produits pharmaceutiques dont on peut avoir besoin à tout moment. S'il en existe avec pieds, les modèles les plus récents sont suspendus.

Le choix de l'armoire doit tenir compte de vos besoins. Grande, moyenne ou petite, rendez-vous sur miroir-lumineux.com pour choisir la votre. Si vous êtes nombreux à partager la salle de bain, vous pouvez ranger les affaires de chacun dans une boîte qui s'identifiera à une couleur précise. De la sorte il y aura peu de chance que le désordre se crée dans l'armoire. Une autre astuce de rangement pour facilement se retrouver c'est de placer les accessoires que vous utilisez tous les jours en première ligne, et les autres derrières.

Un meuble vasque en complément de l'armoire de toilette

En plus de l'armoire de toilette vous pouvez ajouter un meuble vasque. Il vient en complément pour contenir ce que vous utilisez moins souvent. C'est le cas par exemple des accessoires de rasage, du séchoir à cheveux, du fer à friser. Un ou plusieurs compartiments peuvent être réservé pour les serviettes propres.

Le meuble vasque est aussi pratique pour le linge sale qui traîne parfois partout et crée le désordre. Une bonne astuce c'est d'intégrer un panier du côté du meuble qui peut en accueillir un. La salle de bain reste ainsi ordonnée, mais aussi épurée et paraît plus grande. Il faut toutefois faire attention à ne pas y mettre du linge humide.

Les installations murales autres que l'armoire de salle de bain

Outre l'armoire de toilette des étagères peuvent être installées au mur. Trouvez dans cet article des astuces pour les fixer sans avoir à percer le mur. Elles vont vous permettre de ranger divers éléments à l'instar des essuie-mains, des gans, du coton, du savon liquide. Les produits de nettoyage peuvent aussi y être rangés de manière à être inaccessibles aux plus petits.

Les sèches-serviettes quant à eux vont accueillir vos serviettes en attendant qu'elles soient sèches. Cette solution est par ailleurs plus esthétique que le radiateur et occupe moins de place. Pensez aussi à fixer des partères à la porte de la salle de bain pour y accrocher peignoirs et pyjamas.

Le seul moyen de ne pas être envahi par le désordre dans la salle de bain c'est d'y faire des aménagements qui vont vous permettre de bien ranger toutes vos affaires. La pièce restera ainsi ordonnée, épurée et propice à la détente.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Aménager une salle de bain : astuces et conseils de rangement". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question