Baignoire sénior pour retrouver les plaisirs du bain en toute sécurité

Publié jeudi 27 juillet 2017 Commenter 0
la baignoire sénior

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Les personnes du troisième âge peuvent avoir des difficultés à se mouvoir normalement. Certains gestes deviennent plus difficiles à accomplir. La salle de bain est généralement la pièce de la maison qui doit s’adapter aux séniors pour rester accessible et sécuritaire. Pour pouvoir garder l’autonomie sans avoir besoin d’un auxiliaire de vie surtout pour le bain, il faut penser à remplacer la baignoire classique qui n’est plus adaptée. La mise en place d’une baignoire conçue spécifiquement pour les séniors est primordiale. Ce type de baignoire est doté particulièrement d’un ensemble d’accessoires permettant de prendre sa toilette sereinement et sans risque.

Pour garder son autonomie

L’installation d’une baignoire pour sénior peut se faire en prévision d’une difficulté de mobilité future. De cette manière, vous avez l’opportunité de prendre tranquillement votre temps pour déterminer le modèle de baignoire le mieux adapté. Le choix est parfaitement varié afin de vous permettre d’opter pour un modèle qui correspond parfaitement à vos exigences. Personne ne souhaite se retrouver dans une situation où l’aide d’un auxiliaire de vie est nécessaire. Si vous voulez prendre votre bain sans aucune assistance, le mieux est de prévoir l’aménagement d’une salle de bain adapté.

Les accessoires de sécurité

Pour vous permettre de prendre votre douche en toute sécurité, la baignoire pour sénior de votre choix doit disposer de certains éléments de sécurité. Les chutes sont plus fréquentes dans la salle de bain. Pour éviter ce genre de désagrément, les baignoires destinées pour les personnes âgées disposent d’un sol antidérapant réduisant à néant les risques de chutes. La présence de barres de maintien garantit également votre sécurité ainsi que l’intégration de barres main courante pour s’agripper fermement. Dans ces conditions, vous pouvez vous assoir, vous relever et vous déplacer facilement sans l’aide de personne.

Baignoire sénior, son utilité

Tout le monde sait que le vieillissement est un processus naturel inévitable. Quand on est sénior, le moment est venu d’adapter la maison pour garantir votre sécurité et préserver votre autonomie. En effet, en aménageant convenablement en fonction de vos besoins la maison, il n’est pas nécessaire de la quitter. Le remplacement de la baignoire classique est une étape indispensable. La baignoire sénior permet d’apporter des solutions à des problèmes de mobilité. Son utilisation est nécessaire dans de nombreux cas. Ce type de baignoire vous permet de faire moins d’effort. Il est équipé de portillon permettant d’accéder facilement à l’intérieur.

Baignoire sénior apporte une touche décorative

La baignoire pour sénior contribue à la décoration de votre salle de bain. Elle est pensée particulièrement pour s’harmoniser avec le style de votre pièce d’eau. Elle apporte une touche esthétique tout en restant fonctionnelle et sécuritaire. Peinte en blanc en général, elle s’intègre facilement dans la déco de votre salle de bain. En effet, le blanc est une couleur qui se marie parfaitement avec tous les styles d’intérieur. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de baignoire disposant d’un coloris correspondant l’ambiance de votre salle de bain. Certaines baignoires séniors sont équipées de rangement permettant de l’agrémenter d’objets décoratifs ou de ranger tout simplement des produits de bain.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Baignoire sénior pour retrouver les plaisirs du bain en toute sécurité". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question