Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Avec l'arrivée des beaux jours, vous n'avez qu'une envie : passer le plus de temps possible dans votre jardin. Vous aurez donc envie de l'aménager et de le rendre plus accueillant en créant des espaces de détente par exemple. L’idéal, dans un jardin naturel et ombragé, reste le classique banc de pierre, facile à mettre en place et qui résiste à toutes les intempéries. Vous pourrez le fabriquer vous-même de façon très simple en suivant les conseils ci-dessous.
Choisir les matériaux
Avant de vous lancer, vous devez déterminer de quel type de pierre votre banc sera fait. Vous trouverez aisément en magasins de bricolage et de jardinage du marbre, du granite mais aussi des galettes en pierre reconstituées. Selon l'espace que vous avez et l'aspect que vous voulez donner à votre banc vous pouvez choisir ses futures dimensions et formes. Néanmoins prenez garde au fait que s'il est trop long, il aura tendance à s’affaisser avec les années.
Construire le banc
Choisissez l’endroit où vous souhaitez l’installer; le terrain doit être plat et bien dégagé. Puis commencez par réaliser quatre fondations en béton d'au moins 35 centimètres. Au fond des trous, déposez des petits graviers qui permettront à l’eau de ne pas stagner. Puis coulez le béton et débutez la pose du banc. Placez les pierres les unes à côté des autres en les scellant à l’aide de mortier. N’hésitez pas à vérifier régulièrement l’horizontalité de votre construction à l’aide d’un niveau à bulle.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Construire un banc en pierre". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison