Bien harmoniser les couleurs dans la chambre de votre bébé

Publié mercredi 09 août 2017 Commenter 0
déco chambre de bébé

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Aménager une chambre pour bébé est un véritable casse-tête, surtout si l’espace ne vous le permet pas. Il est toujours possible de jouir d’une belle décoration d’intérieure, même avec une petite pièce à vivre. Miser sur les couleurs vives pour un aménagement réussi de la chambre de bébé. Les teintes claires donnent une impression de largeur, et égayent votre bébé. Évitez tout de même d’en faire trop car mixer plus de 3 couleurs ne fera que piquer les yeux. Les teintes roses ocrés, pastel ou gris colorés feront l’affaire.

Optimiser l’espace d’une chambre pour bébé

Aménager un espace restreint requiert l’utilisation d’une bonne méthode. Le choix des meubles design joue un rôle important. Préférez des meubles multifonction pour profiter d’un gain d’espace. Vous pouvez accoler une petite armoire au lit de votre bébé. La pose des barrières amovibles autour du lit protégera votre bébé mais vous pouvez les retirer quand il sera en âge de dormir sans. Les étagères encastrables séviront de rangements, tandis que les petites étagères suspendues permettront la libre circulation au sol.

Filtrer et occulter la lumière pour un sommeil serein

Il est important que votre bébé puisse s’intégrer facilement au rythme jour et nuit. Pour ce faire, utilisez des volets roulants ou des rideaux occultants. Ils vous permettront de voiler la lumière sans que la pièce ne sombre dans l’obscurité, ou l’occulter la nuit. Pour les luminaires d'intérieur, optez pour des personnages de dessins animés ou des animaux ludiques. L’univers de votre bébé doit le rendre curieux et heureux en même temps. Tamisez la lumière autant que possible pour ne pas agresser le regard de votre bout de chou.

Opter pour un revêtement de sol sécurisant

Un bébé est toujours très agité. Installer un revêtement de sol design et sécurisant vous permettra d'optimiser la décoration et de prévenir les accidents de glissade et de trébuchement. Évitez les parquets glissants et le carrelage. Un sol antidérapant est un choix intelligent, à condition de poser des revêtements autres que le béton et la pierre. Un revêtement douillet, confortable et esthétique comme la moquette ou lino est l’idéal. Vous pouvez limiter la prolifération des poussières et acariens avec des tapis sans poils ou en mousse. Les tapis synthétiques sont aussi de mise.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Bien harmoniser les couleurs dans la chambre de votre bébé". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question