Cambriolage en France : une situation alarmante

Publié jeudi 22 février 2018 Commenter 0
alarme pour une maison

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

D’après les statistiques, environ 568 000 ménages ont été victimes de cambriolages en France. Bien entendu, il s’agit d’un chiffre qui fait peur. Le plus souvent l’intrusion arrive lorsqu’on n’est pas chez soit. Alors, mieux vaut utiliser un système de sécurité efficace. Pour ce faire, il convient de penser aux solutions de sécurité les plus adaptées pour votre habitation. Vous pouvez choisir un système de vidéo surveillance professionnel ou faire le choix d’installer une alarme simple par vous-même. Il ne faut pas négliger le service d’un installateur d’alarme professionnel. Celui-ci peut vous conseiller sur le choix du dispositif compatible à vos besoins. Son aide vous permettra de trouver l’emplacement idéal et le choix des systèmes de domotique pour votre protection. Bien sûr, l’installateur s’occupe aussi de la pose et de l’entretien de ses appareils.

Modèles de système de sécurité

Les solutions les plus complètes

De nos jours, la vidéo surveillance fait partie des formules les plus prisées pour la surveillance d’un logement. Ce système de protection est utilisé par 4 % des foyers en France. La vidéo surveillance ne cesse de connaitre une croissance fulgurante ces dernières années, en raison notamment de son accessibilité. Elle permet d’observer avec vigilance les situations alarmantes dans votre habitat. Ce dispositif peut être facilement associé à une alarme, un détecteur de fumée, ou une détection d’intrusion de type détecteur de mouvement, voir même un service de télésurveillance. Cela représente toutefois un cout supplémentaire non négligeable proposé par des sociétés spécialisées en sécurité (abonnement mensuel).

Dans la majorité des cas, les cambrioleurs entrent en action lorsque vous êtes absent. Ils sont souvent très bien organisés et vont facilement trouver les points faibles de vos accès (porte d’entrée, fenêtres, volets..). Dans les appartements parisiens par exemple, la plupart des portes datent des années 80. Du coup, les cambrioleurs sont en mesure de les ouvrir rapidement et facilement. Si vous faites appel à une société de sécurité experte, celle-ci pourra réaliser un audit de sécurité de votre espace à surveiller et vous conseiller les meilleures solutions selon votre budget.

La sélection d’une alarme de sécurité

Il est important de choisir son alarme avec soin. Certains éléments peuvent en effet influencer votre choix. Comme par exemple les exigences de votre compagnie d’assurance. D’autre part, il doit aussi dépendre du type de votre habitation. Par exemple, pour un appartement, il est conseillé d’opter pour une sirène qui n’est pas trop dérangeante pour le voisinage. Il ne faut pas oublier de délimiter votre budget.. Sur ce fait, n’hésitez pas à demander un devis à plusieurs sociétés différentes afin de comparer les prix. (cout matériaux et cout d’installation).

Qualifications des dispositifs de sécurité

Une compagnie d’assurance oblige ses assurés en vol à choisir un système de sécurité optimal. Sachez qu’un système fiable affiche souvent une certification Apsad. Il s’agit d’une certification reconnue qui permet d’identifier des prestataires ou installateur d’alarmes fiables et certifiés. Il existe aussi la norme NF Afnor qui permet aussi de certifier du sérieux des installations faites et du matériel utilisé. En conclusion, il est conseillé de faire confiance à une société qui bénéficient de certifications.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Cambriolage en France : une situation alarmante". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question