Climatisation, nos astuces quand le budget manque

Publié lundi 11 septembre 2017 Commenter 0
Climatisation 10

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Protéger son logement de la chaleur sans faire exploser son budget et sa note d’électricité, on en rêve tous. Chaque année quand la période estivale revient et que les températures tournent à la canicule, on multiplie les devis pour faire enfin installer cette climatisation qui réglerait tout mais le budget manque. Nous avons réuni quelques astuces pour passer les fortes chaleurs sereinement et sans investir lourdement.

Le film isolant, une isolation supplémentaire à peu de frais

On le sait tous, les fenêtres exposées à l’ouest et au sud sont celles qui apportent une belle luminosité à un logement et bien souvent on les recherche en oubliant que ce sont elles qui nous donneront la sensation d’être dans une serre en cas de fortes chaleurs. Si vous ne voulez pas vivre les volets fermés tout l’été, il est possible d’investir dans des films isolants de survitrage qui en plus de fournir une isolation thermique offre une isolation phonique tout en étant transparents ! Avec un coût moyen de 5 euros au mètre carré, le film isolant est une solution de court à moyen terme peu onéreuse tout en étant efficace.

Quand l’aménagement du jardin contribue à la fraîcheur dans la maison

Une pergola avec de jolies plantes grimpantes, un auvent rétractable, des stores thermo-réflecteurs extérieurs, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour vous protéger de la chaleur sans dénaturer la façade de votre maison ni vous demander d’investissement lourd. Vous pouvez ainsi prolonger avantageusement un salon orienté plein sud en installant à peu de frais une terrasse et une pergola en bois sur laquelle vous ferez monter des plantes grimpantes adaptées au soleil comme la bignone, la passiflore ou le rosier de Banks. Effet fraîcheur et esthétique assuré du printemps jusqu’aux premiers jours de l’automne. Un investissement à long terme qui saura être un atout en cas de revente.

La location, une climatisation temporaire pratique et sûre

Si les petits aménagements ne suffisent pas, avez-vous pensé à la location d'une climatisation pour la période estivale ? Split, monobloc ou rafraichisseur d’air, la location de postes de climatisation mobiles n’est plus réservée aux seuls professionnels et s’adaptent à vos besoins et à votre logement. Pour choisir avec le loueur la solution la plus adaptée à votre logement, il vous suffira de noter quelques contraintes et caractéristiques : dimensions de la pièce ou des pièces à climatiser, hauteur sous plafond, possibilité d’évacuation de l’air chaud et de la vapeur… En plus d’assurer une livraison et une installation sous 24h après commande, les loueurs vous permettent de bénéficier de garantie d’intervention rapide en cas de panne et vous êtes assurés d’avoir un matériel révisé au moment où vous en avez besoin sans les inconvénients de l’entretien et de lourds travaux d’installation dans votre maison.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Climatisation, nos astuces quand le budget manque". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question