Comment aménager son jardin ?

Publié mercredi 13 mars 2019 Commenter 1
aménager son grand jardin

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le jardin est un espace où l’on peut se détendre et prendre l’air agréablement et en toute tranquillité. Tout comme la maison, il nécessite quelques aménagements et décorations afin d’en faire un lieu idéal et d’en profiter. Quelles que soient sa configuration et sa dimension, les accessoires du jardin doivent être en harmonie avec l’environnement pour créer une atmosphère saine et agréable à vivre. Petit bassin, coin piscine, cuisine d’été, salon de jardin sont tous des éléments adaptables pour décorer un jardin. Les plantes suspendues, les plantes grimpantes et les fleurs tendances à senteurs envoûtantes sont parfaites pour embellir l’image. Pour plus d’idée, retrouvez des conseils de décoration de jardin dans cette fiche.

L’aménagement

Un jardin idéal est un espace où l’on peut se sentir bien, tout en se rapprochant de la nature. De ce fait, aménager un petit bassin serait une bonne option pour créer un jardin idéal. Avec des petits poissons et des nénuphars en cohabitation, vous pourrez créer un véritable espace naturel. Par ailleurs, étant un lieu familial, petits et grands doivent trouver leur intérêt dans un jardin. Vous pouvez ainsi placer des cabanes pour les enfants, et une piscine pour que la famille puisse passer l’été en toute relaxation. Un salon de jardin et un barbecue pourront également faire un bon mis en scène pour permettre à la famille de se réunir le soir et de profiter du moment. le jardin est, en effet, un havre de paix par excellence, et si vous savez vous en occuper, il deviendra très vite votre petit coin de paradis.

La plantation

Pour bien organiser votre jardin et pour apporter un côté épuré et minimaliste, vous devez, en premier lieu, délimiter les zones de plantation. Ensuite, mettez un ordre dans la plantation afin de ravir les yeux. Pour cela, vous pouvez placer les plantes basses au premier plan, puis les plus touffues, et les tiges hautes en dernier. Pour les fleurs, la rose, la lavande, la glycine et les hortensias peuvent apporter beaucoup de charme au jardin. De même, les graminées et les conifères peuvent valoriser le paysage. Vous pourrez facilement en trouver à la pépinière du Val d’Erdre. Par ailleurs, vous pourrez y consulter un pépiniériste pour avoir plus de conseils sur la plantation.

Enfin, pour accentuer le décor, vous pouvez placer des pots de fleurs colorés au fond du jardin. Ils peuvent apporter un effet visuel garanti tout en créant une impression d’espace, et pour la touche finale, peignez le mur de la clôture.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment aménager son jardin ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
luciham20 - il y a 18 jours
Thanks for this informative piece! cheers! This is good article indeed. golf clash download
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question