Comment aménager une salle de bain ?

Publié mardi 13 février 2018 Commenter 1
Comment aménager une salle de bain

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

La salle de bain représente aujourd’hui un espace intime qui est basé sur le bien-être. En effet, on consacre un temps important par jour à cette pièce primordiale. Qu’elle soit en longueur, en sous-pente ou petite, l’aménagement reste l’unique solution afin d’optimiser l’espace. Tout le monde rêve d’une salle de bain bien aménagée, belle et agréable. L’aménagement d’une salle de bain dépend bien entendu de sa forme, en effet entre une pièce rectangulaire et une pièce carrée, l’aménagement et le positionnement des meubles seront différents.

Pour aménager une salle de bain carrée : Pour ce style de pièce il est conseillé de privilégier les sanitaires d’angle par exemple. Il est préférable de placer les éléments contre les murs afin de gagner de la place pour circuler d’un élément à un autre. La douche et la vasque peuvent se positionner dans les coins pour dégager de l’espace au centre de la pièce.

Pour aménager une salle de bain rectangulaire : Ce type de pièce possède un peu plus de choix, le plus adapté consiste à coupler les sanitaires afin de créer des espaces et zones d’intimité.

Les distances minimales

Il faut aussi prendre en compte les distances minimales entre les éléments pour faciliter les déplacements dans sa salle de bain. Pour la salle de bain idéale, devant la baignoire, environ 60 cm doivent être prévu pour circuler et s’accroupir librement, cependant 105 cm seront plus confortable pour bénéficier d’un recul suffisant ou pour circuler à deux en même temps par exemple. Ensuite, devant un lavabo ou une douche, il est préférable de posséder un espace de 70 cm, et devant des toilettes, 60 cm conviendront. Au mois 20 cm d’espacement sont nécessaires entre la douche, le lavabo, les toilettes ou la baignoire.

Le choix des meubles

Enfin le choix des meubles doit être judicieusement étudié afin de gagner un maximum d’espace. Par exemple, une colonne salle de bain vous permettre de gagner des espaces de rangement en hauteur sans prendre beaucoup de place en profondeur. Les meubles surélevés sont aussi une excellente option car fixés au mur sans appui au sol, en plus d’optimiser de l’espace, ils facilitent le nettoyage. Ces meubles sont donc à privilégier. Ensuite un miroir double face peut-être astucieux, une face miroir et une face rangement en un seul meuble. Essayez d’utiliser le plus possible les rangements de tiroir (casiers, séparateurs…). Pour ranger tous les produits ou accessoires que comprend une salle de bain, vous pouvez installer des étagères d’angle, et utiliser des paniers tout en choisissant vos couleurs préférées pour décorer votre salle de bain. Et pour finir, prévoyez les emplacements des patères et des porte-serviettes.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment aménager une salle de bain ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Thanos - il y a 49 jours
Must be players have to exited to joint he amazing unscramble words solver that the best fun to all players you need to play care fully to get the best rank online.
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question