Comment bien choisir les stores de sa maison ?

Publié mercredi 23 janvier 2019 Commenter 0
différents types de stores

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le choix des stores est une décision importante à prendre pour votre maison. En effet, les stores, qu’ils soient d’intérieurs ou d’extérieurs, permettent de donner du style à votre maison, mais attention il n’y a pas que le côté design qui entre en jeu. Choisir son store c’est aussi prendre en compte le type de luminosité que vous souhaitez, les dimensions, etc. Si vous êtes à la recherche de stores d’intérieurs et/ou d’extérieurs pour votre nouvelle maison ou si vous souhaitez tout simplement les changer, voici quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix parmi les Storistes de France.

Pourquoi installer un store dans sa maison ?

Un store intérieur ou extérieur à 2 fonctionnalités principales :

La protection solaire

 La décoration

Tout d’abord, un store permet de faire baisser la chaleur dans votre maison de 20 à 50% en fonction de l’isolant de la toile.  Le store vous protege aussi contre les rayons UV. Il filtre entre 90 à 99% des rayons. Enfin, il atténue ou supprime la lumière dans votre maison. En outre, certaines personnes sont plus intéressées par le design du store que par son efficacité à bloquer la lumière. Heureusement pour vous, il existe une multitude de stores permettant de trouver votre bonheur !

Les différents types de stores

Vous pouvez installer dans votre maison des stores intérieurs et extérieurs. Avant de choisir le type de stores que vous souhaitez installer dans votre maison, vous devez bien prendre en compte leurs fonctionnalités. Stores design, stores faisant baisser la chaleur, stores bloquant la lumière… autant de possibilités s’offrant à vous.

Pour vous éclairer dans votre choix, voici une présentation détaillée des différents types de stores existants.

Pour les stores intérieurs

Le store vénitien : le store vénitien est certainement le plus connu et le plus répandu en France. C’est le store idéal si vous souhaitez moduler la lumière et décorer vos fenêtres.

Le store à bande verticale : le store à bande verticale ou store californien possède les mêmes fonctionnalités que le store vénitien, il module la lumière en fonction de ce que vous souhaitez. Seul le design change.

Les panneaux japonais sont idéals si vous souhaitez une ambiance zen dans votre maison. Le store contient plusieurs panneaux en tissu qui coulissent dans un rail. Ces panneaux contiennent de nombreux avantages : tamiser la lumière, protéger du vis-à-vis et surtout créer une cloison dans une pièce dans votre maison.

Les stores plissés sont très souvent utilisés pour décorer sa maison. En effet, il occulte et tamise la lumière tout en ajoutant de l’esthétisme à vos pièces.

Pour les stores extérieurs

Stores de terrasses : le store de terrasse, ou store banne, est le plus utilisé en France. Il vous protège du soleil pendant l’été grâce à sa toile anti UV. Il ajoute aussi une touche esthétique à votre extérieur.

Stores de Pergola : la pergola rajoute une pièce à vivre dans votre maison. Sa capacité à vous protéger des conditions climatiques permet de l’utiliser pendant toute l’année. Elle vous protège efficacement contre la lumière et les rayons UV.

Stores de véranda : si vous possédez une véranda particulièrement exposée au soleil, ce store vous permettra de réguler la température et d’atténuer la lumière dans votre véranda.

Parasol mural : le parasol mural protège votre terrasse, votre jardin ou votre balcon de la lumière. Son principal avantage est le gain de place par rapport à un parasol classique.

Avec ce tableau résumé des différents types de stores et leurs fonctionnalités, vous allez pouvoir choisir le store intérieur ou extérieur idéal pour votre maison. Il ne tient qu’à vous de faire votre choix !

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment bien choisir les stores de sa maison ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question