Comment bien choisir son mobilier de jardin ?

Publié mardi 19 novembre 2019 Commenter 0
du mobilier de jardin

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Le printemps est encore loin, l’automne est bien présent, alors pourquoi ne pas se projeter et donner un peu de couleur et de dynamisme à ces mois monotones remplis de mélancolie en se projetant dès à présent sur le choix de son nouveau mobilier de jardin.

Quel matériau choisir ?

Bien entendu ce choix se fera également en fonction du style de sa maison et où ce salon sera situé dans le jardin, sur une terrasse déjà couverte, sous un arbre au milieu du jardin, sous un kiosque en fer forgé, ou encore au bord d’une piscine. De nombreux facteurs entrent dans le choix du matériau, tout comme ses goûts et envies décideront.

L’aluminium :

Le salon en alu est très tendance et apporte une couche de modernité, de plus il existe une belle variété de couleur. D’un poids léger et résistant, l’aluminium ne craint pas les intempéries. Cependant si l’on vit dans une région avec de fort vent, celui-ci n’est pas conseillé en raison de son poids, excepté s’il est bien abrité.

Le bois :

Une matière noble et phare des salons de jardin. Du style bucolique et champêtre au style exotique, celui-ci s’adapte à vos envies. Le choix du type d’arbre est un atout majeur, en effet il est possible de se focaliser sur le pin, le bambou ou encore le teck et bien d’autres types de bois. Bien entendu, afin d’éviter tout inconvénient, le bois devra être traité pour le protéger de l’humidité et pour conserver sa teinte.

Le fer forgé :

Offrant élégance et un parfum idyllique, le fer forgé est un des classiques du mobilier de jardin. En plus de son esthétisme, celui-ci présente l’avantage d’être durable dans le temps et très résistant face aux intempéries. Tout comme le bois, le mobilier de jardin en fer forgé doit être entretenu annuellement. Son seul désavantage est son poids, ce qui rend les pièces difficiles à déplacer.

Le choix des éléments

Le choix des éléments de son mobilier de jardin sera déterminé en fonction de la place dont on dispose, de ses besoins et de ses goûts afin de le rendre harmonieux. La table de jardin, incontournable, existe de diverse forme, ovale, ronde, rectangulaire et aussi de différentes formes, quelle soit haute ou basse, sa dimension s’adaptera à son besoin et au nombre de convives que l’on reçoit. Le second élément incontournable, dont voici quelques modèles de chaise de jardin design, est donc bien évidemment la chaise qui sera en accord avec la table, avec de gros coussins ou nues, ici aussi cela dépendra de ses envies. Ces goûts et envies, feront ajouter des chaises longues, un parasol, des bancs, des poufs ou repose-pieds convenant parfaitement à des canapés et fauteuils de jardins ou encore des dessertes à double ou triple plateau apprécié pour leur praticité et commodité.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment bien choisir son mobilier de jardin ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question