Comment choisir la bonne quincaillerie ?

Publié jeudi 01 février 2018 Commenter 4
quincaillerie

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Nous avons toujours des travaux à faire, gros œuvre, maintenance ou encore décoration, comme il se dit « une maison ce n’est jamais terminé ». Dans notre société de la marchandise, il existe une multitude de produits et d’articles différents, et quand il s’agit de son chez soi ou encore ses bureaux on cherche le meilleur pour éviter tous les risques et désagréments pour des travaux en toute sérénité.

Choisir la visserie adéquate

Afin d’identifier la quincaillerie pro qu’il vous faut, il faudra dans un premier temps vous concentrez sur le type d’objet que vous souhaitez fixer au mur, et le support qui l’accueillera. La quincaillerie que vous solliciterez dépendra du type de matériau qui servira de support et le poids de l’objet en question. En effet il existe des visseries pour tout type de matériaux, qu’il soit plein, creux ou encore friable. Dans les matériaux creux, nous retrouvons des briques, des parpaings, également des plaques plâtres. Pour les matériaux pleins, il existe la pierre naturelle, et également briques et parpaings. En ce qui concerne les matériaux friable qui demande plus de prudence, on retrouve des pierres reconstituées, du béton cellulaire, mais aussi des carreaux de plâtre.

Une fois le support reconnu, il faut donc reconnaître le poids de l’objet que vous allez fixer, car la visserie dépendra de la charge de l’objet. Ainsi pour une charge légère, c’est-à-dire inférieur à 20 kilos, un diamètre de 3 à 5mm sera le plus compétent. Pour une charge moyenne, le diamètre compétent sera de 6 à 8mm et pour les charges lourdes de plus de 50 kilos, la visserie sera comprise dans un diamètre supérieur à 10mm.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure solution, et en ce qui concerne un matériau plein, il faudra envisager l’achat de chevilles à expansion et à écartement, cheville boulon ou encore la cheville à frapper, à noter que la cheville boulon apporte une forte résistance. Pour du creux, optez pour des chevilles à visser, à bascule, pour plaque de plâtre ou encore à verrouillage de forme.

Il y aura d’autre quincaillerie dont vous aurez nécessairement besoin, tel que les caches vis, les rondelles, les équerres ou encore des ressorts.

La quincaillerie dans la déco

Comme beaucoup vous avez le goût du détail, les quincailleries sont peut-être des articles très petits et discrets mais elles ont leurs importances et des styles différents, comme la quincaillerie rétro pour les fervents du vintage. Mais également les luminaires participent à la course au style, que ce soit des fils électriques torsadés, des ampoules rétro à filaments, des douilles vintages ou encore de beaux interrupteurs en porcelaine noir.

Vous l’aurez compris la quincaillerie est une histoire de pro mais aussi de style.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment choisir la bonne quincaillerie ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
Medespoir - il y a 72 jours
sejour esthétique tunisie - il y a 57 jours
Répondre
Medespoir - il y a 72 jours
Répondre
sejour esthétique tunisie - il y a 57 jours
Répondre
Himanshu mishra - il y a 35 jours
I have an information that may help to get that how to set alarm in windows 10 operating system visit our homepage alarmsinwindows10.com/ and get the tutorial about how to set alarm in windows 10.
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question