Comment choisir un bon aspirateur ?

Publié mardi 18 juillet 2017 Commenter 0
aspirateur

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Pour un nettoyage parfait au quotidien, un aspirateur est tout ce qu’il vous faut. Tapis, moquette, parquet, sol, mur, maison ou voiture, quel que soit la surface que vous voulez nettoyer, l’aspirateur est l’appareil idéal pour satisfaire vos besoins. Il existe différents types d’aspirateurs disponibles sur le marché. Mais le choix d’un aspirateur dépend du type d’espace à nettoyer ainsi que de la qualité et de la performance de l’appareil. De ce fait, avant de choisir un modèle, il faut savoir choisir un type d’aspirateur.

Aperçu sur les types d’aspirateurs

Il existe différents types d’aspirateurs que vous pouvez choisir. Pourtant, ce choix dépend en plus grande partie de la surface que vous voudrez nettoyer. Si vous aimez faire le grand ménage chez vous une bonne fois pour toutes, vous pouvez utiliser un aspirateur traineau. Avec sa grande performance et sa puissance, il permet d’aspirer toutes sortes de poussières et s’adapte à n’importe quel type de sol. C’est le modèle idéal pour les personnes ayant des problèmes d’allergie. Si vous aimez faire le ménage d’une façon régulière, l’aspirateur à balai vous procure une facilité d’utilisation incomparable. Léger, maniable et aussi performant qu’un aspirateur traineau, c’est le type adapté aux petites maisons et pour le nettoyage d’une surface peu large. Si vous n’aimez pas faire le ménage ou vous n’avez pas assez de temps pour vous consacrer au nettoyage, choisissez un aspirateur robot. Vous n’avez qu’à le faire fonctionner et il se chargera de la tâche. Il est doté d’un capteur intelligent et d’une mode programmation qui lui permet d’agir en toute indépendance.

Quelques points à considérer

Un aspirateur peut être un investissement coûteux. Ainsi, avant d’acheter un aspirateur, il faut connaître quelques points essentiels sur ses caractéristiques pour ne pas être surpris de ses performances. Du coup, il est primordial d’avoir une idée sur les quelques points suivants : le débit d’air, la dépression, la puissance utile, la brosse, le rayon d’action, le poids et le niveau sonore. Le débit d’air est la quantité d’air aspirée par l’appareil par seconde. Plus le débit d’air aspiré par l’aspirateur est important, plus l’appareil est performant. Un bon aspirateur aspire en moyenne 30dcm3/s à 38dcm3/s pour les aspirateurs avec sac et sans sac. La dépression est la mesure de la force de l’appareil à soulever et à aspirer les poussières jusqu’à la cuve. Plus la dépression est élevée, plus l’appareil a la capacité de soulever de grosses particules. En moyenne, la dépression doit être aux environs de 30 à 40 kPa. C’est l’équilibre entre le débit d’air et la dépression qui détermine la puissance utile de l’appareil. La brosse constitue l’accessoire le plus essentiel de l’aspirateur, alors il faut bien connaître ses capacités. En ce qui concerne le rayon d’action, c’est la longueur du câble électrique et du tuyau flexible de l’appareil. Choisissez donc un aspirateur à long cordon, avec un poids plus léger et qui émet moins de bruit. Voici un guide sur les aspirateurs ici qui pourrait vous aider dans vos choix.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Comment choisir un bon aspirateur ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question